Full Power Potentiel©

Free Access Education : http://www.mindapzz.com/MA58418

The Prosperity Factor

Livre Best-Seller The Prosperity Factor de Joe Vitale & Murielle Bocquin. Maintenant disponible sur www.muriellebocquin.com!

Après la publication de son premier livre « Lettre à ma fille Jennifer » aux Editions Edilivre, Murielle Bocquin est co-auteur du livre « The Prosperity Factor », en langue anglaise, fruit de sa collaboration avec l’auteur de best-sellers et star internationale, Joe Vitale!

The Prosperity Factor

Reconnectez-vous à l'Amour, l'Abondance et la Prospérité!

Comment bien se nourrir ?

bien-être_Bien se nourrir

Temps de lecture : 5 minutes.

Comment bien se nourrir ?

Cher lecteur et chère lectrice,

Vous voulez être en forme et avoir un niveau d’énergie optimum toute la journée. Vous voulez ressentir le bien-être jour après jour. Vous voulez tendre vers le « bien se nourrir » Vous êtes au bon endroit, bienvenue dans cet article. Laissez-vous guider.

Qui ne sait pas déjà senti fatigué de bon matin alors que le réveil sonne, vous annonçant tout juste le début d’une nouvelle journée où vous allez enchaîner les heures jusqu’au coucher ? Qui ne sait pas senti lourd après le repas de midi ? Qui ne sait pas plaint que l’après-midi, il n’est plus bon à rien ? Qui n’est pas rentré le soir fatigué à la maison alors que la vie de famille les appelle après une journée de travail bien chargée? Qui ne s’est pas couché le ventre lourd et incapable de s’endormir ? La réponse à toutes ces interrogations passe par bien se nourrir.

Toute votre journée est rythmée par votre niveau d’énergie et le ressenti qui en découle. L’alimentation et la façon de se nourrir conditionnent votre bien-être de votre lever le matin à votre coucher le soir. Alors que faire pour vous garantir un niveau de bien-être maximum tout au long de la journée ? La réponse est : bien se nourrir, c’est-à-dire de façon réfléchie et équilibrée.

Pour cela, mettez de la conscience sur ce que vous portez à votre bouche et ingérez lors de vos repas et de vos en-cas. Combien d’entre vous se posent la question suivante : ce que je m’apprête à manger est-il sain pour moi ? Ou alors va-t-il plomber mon bien-être et mon niveau d’énergie ? Car tout est là. Entrainez-vous à vous poser la question. Elle vous permet de mettre de la conscience sur votre façon de vous alimenter et de ne plus fonctionner en mode automatique. Bref, vous reprenez le contrôle de « bien se nourrir ».

Est-ce que le steak-frites que je m’apprête à manger rentre dans la catégorie « bien se nourrir » ? Notez que l’exemple n’est pas pris au hasard parce que typiquement le steak-frite va vous plomber, votre après-midi ou votre nuit. Pourquoi ? Parce que, entre autres, vous associez des hydrates de carbone (frites) avec des protéines (viande). Ce qui constitue une très mauvaise association pour votre bien-être du début d’après-midi ou de votre nuit. Je pense que vous l’avez déjà tous constaté au moins une fois ! Alors à partir de maintenant, lorsque vous vous apprêterez à déguster un steak-frite, pensez-y et mettez de la conscience sur le fait que vous allez plomber votre digestion, donc vous-même, votre bien-être et votre efficacité. Avouez que c’est cher payé pour un steak-frites ! Sachez que c’est le processus de digestion qui consomme la majeure bonne partie de votre énergie. Plus la digestion est difficile et longue pour votre organisme, plus il est énergivore.

Bien se nourrir entraîne votre bien-être. Nourrissez-vous qualitativement bien du matin au soir. Dans un premier temps, mettez de la conscience sur ce que vous mangez. Posez-vous la question avant chaque repas : est-ce que je vais me sentir plus léger en mangeant ce steak-frites ou en mangeant un poisson-haricots verts ? Excellente question.

Cette étape de prise de conscience de ce que vous ingérez tout au long de la journée constitue votre premier devoir afin de tendre vers le « bien se nourrir ». Se nourrir fait partie de nos besoins physiologiques de base, comme respirer par exemple, et vous avez la main, cher lecteur et chère lectrice, sur la manière dont vous respirez ou dont vous vous nourrissez. Alors saisissez l’opportunité et prenez ce droit maintenant ! Mettez de la conscience sur chaque bouchée que vous avaler. Saine ou pas saine la bouchée? Faites confiance à votre bon sens pour savoir ce qui est bon pour vous et ce qui ne l’est pas.

Dans un second temps, approfondissez le sujet « bien se nourrir ». Recherchez de l’information sur internet et dans les livres. Observez autour de vous ce que les autres mangent et repérez quelqu’un qui semble bien se nourrir et à une belle ligne. Interrogez-le sur le sujet ! Pour partir du bon pied, vous pouvez aussi regarder la vidéo dont je vous laisse le lien d’accès sous cet article. Vous pouvez également me laisser vos questions dans la zone de commentaires juste en dessous de cet article. Je me ferai un plaisir de vous répondre.

Lien vers vidéo (5 min 36s) : votre alimentation, votre énergie!

, , , , , , ,

VOUS AIMEZ CE QUE VOUS LISEZ?

Saisissez votre adresse mail ci-dessous. Pour aller plus loin, vous pouvez recevoir gratuitement mon guide " 50 idées pour fluidifier votre vie dès aujourd'hui". En bonus, suivez-moi dans mon voyage de 8 mois pour changer de vie !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Translate »