Full Power Potentiel©

Free Access Education : http://www.mindapzz.com/MA58418

The Prosperity Factor

Livre Best-Seller The Prosperity Factor de Joe Vitale & Murielle Bocquin. Maintenant disponible sur www.muriellebocquin.com!

Après la publication de son premier livre « Lettre à ma fille Jennifer » aux Editions Edilivre, Murielle Bocquin est co-auteur du livre « The Prosperity Factor », en langue anglaise, fruit de sa collaboration avec l’auteur de best-sellers et star internationale, Joe Vitale!

The Prosperity Factor

Reconnectez-vous à l'Amour, l'Abondance et la Prospérité!

Changer de vie : cinquième mois de voyage sur huit

Temps de lecture : 10 minutes

séminaireCher lecteur et chère lectrice,

Nous voici début février, je vous compte le récit du mois de janvier 2015. C’est le cinquième mois des 8 mois de voyage que j’effectue depuis ma décision de quitter le système du salariat pour celui de l’entrepreneuriat libre. Je change de style de vie et de façon de travailler.

Pour ceux qui me découvrent, j’ai passé le mois de septembre 2015 au Maroc, le mois d’octobre principalement en Hollande, le mois de novembre à l’île de La Réunion et depuis décembre je suis en Malaisie à Kuala Lumpur.
Je pensais voyager 8 mois, en changeant chaque mois de destination. Sauf qu’avec l’avantage d’être à la barre de mon navire c’est-à-dire de mon âme, la vie se vit au jour le jour. Ainsi le champ des possibles s’élargit. Le 31 décembre 2015, il était prévu que je sois dans l’avion qui me ramène à l’Ile de La Réunion à l’issue d’un mois de séjour en Malaisie. La vie en a décidé autrement. J’en ai décidé autrement !

7164995337_900e8ee796_z.jpg

Les séminaires d’auto-actualisation…

Rappelez-vous, au mois de décembre, j’ai assisté pendant trois jours à un séminaire appelé Achievers Self-Actualisation. J’étais loin d’imaginer l’impact de ces trois jours. J’y suis allée car j’ai été invité par mon amie malaisienne et sans avoir la moindre idée de ce qui m’attendait. L’auto-actualisation est un travail en profondeur sur soi pour débusquer et faire sauter les blocages inconscients qui empêchent de se réaliser ou d’atteindre ses objectifs.

Par exemple, imaginons que vous êtes bloqué au niveau de vos finances. Vous voulez gagner plus d’argent, diversifier vos sources de revenus et malgré tous vos efforts, la situation n’évolue pas. Cela signifie que des blocages sont tapis en vous. Et il n’y a pas trente-six solutions pour lever ses blocages. Cela nécessite un travail de soi sur soi. Guidé par un professionnel de haut niveau, Anthoni Dass d’Achievers Platform à Kuala Lumpur, cela aide !

Napoleon Bonaparte a dit : « Je connais mon objectif : obstacles, libérez le chemin ! ». Bien sûr, nous pouvons imaginer rapporter ces paroles au champ de bataille mais cela résonne tout aussi bien avec la vie. J’aime beaucoup la phrase en anglais : « I know my goal, obstacles give way ! ». Inspirant à souhait.

Vos blocages inconscients…

Ce que vous devez comprendre, c’est que ces blocages en vous sont inconscients. Vous n’en avez pas conscience. Et essai après essai, vous continuez à « échouer » et à ne pas atteindre votre objectif financier, amoureux, relationnel, spirituel, de perte de poids, de bien-être, d’arrêter de fumer, de manger plus sainement ou que sais-je d’autre. Vous êtes coincé. A l’image d’un hamster dans sa roue.

Je vous rassure. Nous sommes TOUS concernés. Je le suis aussi et c’est pourquoi, je bénis d’avoir accepté d’aller à ce séminaire sans savoir de quoi il s’agissait et je bénis mon amie malaisienne de m’y avoir convier avec enthousiasme et d’avoir éluder la réponse quand je lui ai demandé le contenu du séminaire.

Si un jour vous avez la moindre ouverture, opportunité, possibilité d’assister à stage d’auto-actualisation, faites-vous ce cadeau de sauter dessus, saisissez l’occasion, attraper l’opportunité au vol. Faites comme vous le voulez mais allez-y ! Vous en ressortirez transformé(e). A ce sujet, j’adore être un Observateur Absolu, c’est-à-dire observer sans émettre de jugement, juste utiliser mes 5 sens et être en conscience du moment présent et de ce que j’observe. Observer vos partenaires de séminaires à leur arrivée, la première heure, puis le lendemain matin et le surlendemain, c’est juste fascinant. Tant il change ! Nul doute que vous-même avez changé.
Tout cela pour vous dire que ce séminaire de trois jours était mi-décembre dernier et qu’à l’issue, j’ai décidé dans un premier temps de prolonger mon séjour en Malaisie afin d’assister à un second séminaire qui se déroulait début janvier. L’auto-actualisation avancée ou Advanced Achievers Self-Actualisation en anglais, séminaire de quatre jours pendant lequel vous allez plus loin. Car si pour ma part, j’ai fait sauter trois blocages majeurs lors du premier séminaire, d’autres étaient encore tapis au fin fond de moi. Blocages inconscients bien sûr !

Ces blocages sont liés à votre enfance. C’est là que tout se joue. Dans les sept premières années principalement. C’est là que le bébé et être parfait que vous êtes, mais si, mais si, être parfait car vous avez tout en tant que bébé. Vous êtes Amour et Abondance. Vous êtes Prospérité à la naissance. Mais au contact du monde extérieur que vous découvrez en tant qu’observateur et je dirai même en tant qu’éponge, vous absorbez tout. Ce qui vous sert, vous est utile et aussi ce qui ne l’est pas. C’est là que les blocages se créent. Et c’est pour la vie sauf si vous faites un travail en profondeur sur vous à un moment donné.

Il n’est jamais trop tard. J’ai 44 ans et je bénis ces deux séminaires d’auto-actualisation qui sont venu à moi. Pour ceux d’entre vous qui connaissent la pyramide de Maslow, l’auto-actualisation est au sommet de la pyramide. Pour ceux qui ne connaissent pas, vous tapez « pyramide de Maslow » dans la barre de recherche de l’Oracle Google et Fée Internet se chargera de vous servir sur un plateau l’explication souhaitée et attendue avec une anticipation joyeuse !

Spirituality_parTimDeschanelCrédit photo Tim Deschanel

Cyberjaya en Malaise…

Ah au fait, je ne vous en ai pas encore parlé mais j’écris cet article ce matin depuis le nouvel appartement que j’occupe à Cyberjaya à quelques 30 km de Kuala Lumpur. Et oui, je reste en Malaise ! Mon voyage fait une pause prolongée en Malaisie. Pourquoi ? En fait, avant même que j’assiste au premier séminaire d’auto-actualisation, je ne savais pas pourquoi j’avais fixé une durée de 8 mois de voyage. Juste, je le sentais comme ça. D’ailleurs, je n’avais organisé que les 4 premiers mois ainsi que le huitième et dernier. Entre, c’était le flou artistique. Mais j’avais confiance en ce flou artistique. Je savais déjà que la vie est parfaite et que donc le puzzle allait se mettre en place d’une façon ou d’une d’autre. C’est avoir la foi en fait.

Aujourd’hui, début février 2016, j’ai une nouvelle adresse géographique, ce qui est indispensable de nos jours pour par exemple investir ou créer une compagnie ou faire refaire votre permis de conduire. Vous devez fournir une adresse et un document officiel, comme une facture, par exemple. C’est aussi pour cela que la vie est parfaite parce que depuis mon départ le 29 août dernier, je suis capitaine de mon navire, je tiens la barre, autrement dit, je crée ma vie. Et mon travail aussi. Cette nouvelle adresse est une bénédiction et elle s’inscrit pleinement dans mon objectif.

Cyberjaya est une ville nouvelle et est surnommée « La Silicon Valley de la Malaisie ». Cela me correspond comme un miroir. Ici, les entreprises informatiques qui s’installent ne sont soumis à aucune taxes. C’est amusant de penser que j’ai travaillé en tant que spécialiste informatique pendant 25 ans. En fait alors même que je ne devrais pas être ici car je n’ai pas du tout calculé cela, je me sens complètement à ma place. Percevez-vous la puissance de la vie ? Percevez-vous le champ des possibles ? Personnellement, je le vis et je trouve cela magique.

La Magie de la Vie…

Il y a de la Magie dans la Vie. Pour cela, ouvrez-vous à la vie. Si vous laissez la porte fermée sans évoluer, en restant dans votre zone de confort, vous laissez la porte fermée à la vie. La Vie ne peut entrer dans votre vie. Ouvrez-lui la porte. Participez à un séminaire par exemple. Celui de votre choix. Celui que vous sentez bien. Celui qui vous fait envie. Faites cet effort. Car oui tout est effort dans la vie. Enfin, sauf si vous en décider autrement. Et que vous inversez le processus. Vous avez le pouvoir de penser à partir de maintenant, là maintenant, que tout est facile dans la vie. Cela dépend de vous. « It’s up to you » comme disent les anglophones. Et ce, y compris et surtout si elle n’est pas comme vous le souhaitez.

Prenez la responsabilité de changer votre façon de penser, de vous nourrir, de vous traiter, de vous juger. Commencez par vous est le meilleur conseil que je puisse vous donner. Et non ce n’est pas de l’égoïsme. Pas au sens où vous l’entendez peut-être. C’est de l’égoïsme oui mais de l’égoïsme positif. NUANCE ! A ce sujet, la vie n’est pas que noire ou blanche, triste ou joyeuse, bien ou mal. Ce n’est pas un monde binaire, à seulement deux valeurs dans lequel nous vivons. Nous vivons dans un monde d’infinis possibilités. Vous n’êtes pas convaincu ? J’ai une question pour vous. Etre le noir et le blanc, combine y-a-t-il de nuances de gris ? Et une autre. Quand vous qualifiez deux personnes de « mauvaise », quelle est la probabilité que vous leur reprochiez exactement la même chose ? Combien y-a-t’il de possibilités pour que vous qualifiez quelqu’un de mauvaise personne ? Tout n’est pas QUE noir ou blanc dans la vie. Ouvrez-vous aux infinies possibilités de la Vie.

La vie est question de prises de décision. Vous êtes à la barre et vous décidez. Quand un bateau prend la mer, c’est plus pratique de connaître son port de destination pour arriver à destination. Qu’en pensez-vous ? Et quand le capitaine est à la barre, c’est-à-dire vous, c’est plus facile de corriger le cap pour maintenir la course du bateau vers le port de destination. Celui que vous avez CHOISI en prenant une DECISON.

évolution developpement personnel

Motivation et excitation ou Volonté et Etre Dédié…

Ensuite, vous apprenez que la motivation et l’excitation vous aide à vous mettre en mouvement. C’est par exemple le cas quand vous assistez à un séminaire UPW d’Anthony Robbins. Vous ressortez avec l’impulsion nécessaire pour prendre deux grandes décisions dans votre vie.

Et une fois de retour chez vous, pour mettre en œuvre vos décisions, les créer dans le monde réel, il vous faut plus que de la motivation ou de l’excitation qui peuvent être éphémères, il vous faut de la volonté et être dédié à l’accomplissement de vos décisions quoi qu’il en coûte en termes d’efforts (WANT et COMMITMENT en anglais). La volonté et être dédié c’est comme un moteur à énergie solaire qui dure dans le temps. Et la motivation et l’excitation c’est plus comme un coup de booster. Rapidement, il s’arrête. Vous saisissez la différence ? Comprenez que vous avez besoin des deux mais à des moments différents de la vie. Et qu’un coup de booster régulier est fort utile !

Je vous partage des notions aidantes pour vous guider vers votre objectif, aussi gros soit-il. Et c’est tant mieux s’il est gros car au moins vous ne le perdrez pas de vue ! Je vous invite à lire plusieurs fois cet article ou à imprimer et surligner, souligner, prendre des notes en écrivant dans un cahier pour ancrer ce qui à vos yeux paraît important à retenir et surtout à mettre en pratique.

Ce que vous devez retenir :

– Ouvrez-vous à la vie ! Elargissez ainsi votre champ des possibles,

– Faire un travail sur soi en profondeur est bénéfique pour faire sauter les blocages inconscients tapis en vous,

– Sautez avec une joyeuse anticipation sur tout stage d’auto-actualisation que vous pourriez faire,

– Vos blocages sont liés à votre enfance et nécessite un travail en profondeur,

– Vous êtes Amour et Abondance à la naissance,

– Dans la pyramide de Maslow, l’auto-actualisation est au sommet (faites une recherche Google pour plus de détails),

– Vous êtes capitaine de votre navire, vous tenez la barre, autrement dit, vous créez votre vie,

– Tout est effort dans la vie mais vous avez le pouvoir de penser que la vie est facile. Prenez-le !,

– Soyez en responsabilité et commencez par vous, par ce que vous pensez de vous, comment vous vous nourrissez, comment vous prenez soin de vous,

– Nous vivons dans un monde d’infinis possibilités, et non dans un monde binaire à deux valeurs (bien ou mal, noir ou blanc). Combien y-a-t-il de nuances de gris! Tout plein, oui!,

– La vie est une question de prises de décisions. Décidez !,

– Motivation et excitation pour donner l’impulsion pour prendre des décisions puis volonté et être dédié pour matérialiser dans la réalité vos décisions,

– Ayez un bon gros rêve histoire de ne pas le perdre de vue.

Une toute première action :

si vous pensez que cet article peut aider un de vos proches ou une de vos connaissances, sentez-vous libre de la partager à l’aide de la barre de boutons à droite de l’article!

, , , , , , ,

VOUS AIMEZ CE QUE VOUS LISEZ?

Saisissez votre adresse mail ci-dessous. Pour aller plus loin, vous pouvez recevoir gratuitement mon guide " 50 idées pour fluidifier votre vie dès aujourd'hui". En bonus, suivez-moi dans mon voyage de 8 mois pour changer de vie !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Translate »