Full Power Potentiel©

Free Access Education : http://www.mindapzz.com/MA58418

The Prosperity Factor

Livre Best-Seller The Prosperity Factor de Joe Vitale & Murielle Bocquin. Maintenant disponible sur www.muriellebocquin.com!

Après la publication de son premier livre « Lettre à ma fille Jennifer » aux Editions Edilivre, Murielle Bocquin est co-auteur du livre « The Prosperity Factor », en langue anglaise, fruit de sa collaboration avec l’auteur de best-sellers et star internationale, Joe Vitale!

The Prosperity Factor

Reconnectez-vous à l'Amour, l'Abondance et la Prospérité!

Changer de vie : quatrième mois de voyage !

Temps de lecture : 10 minutes

Cher lecteur et chère lectrice,

The Prosperity Factor

En ce début du mois de janvier 2016, je vous compte le récit du mois de décembre 2015. C’est le quatrième mois des 8 mois de voyage que j’effectue depuis ma décision de quitter le monde du salariat pour celui de l’entrepreneuriat libre. Je change de style de vie et de façon de travailler.

Pour ceux qui me découvrent, j’ai passé le mois de septembre 2015 au Maroc, le mois d’octobre principalement en Hollande et le mois de novembre à l’île de La Réunion.

La Malaisie…

Me voici donc en Malaisie, à Sunway Resort. C’est à côté de Kuala Lumpur, la capitale du pays. La Malaisie, je la découvre. Je ne connaissais pas ce pays et n’avais pas imaginé y venir un jour. Lorsque j’ai établi mon plan de voyage de 8 mois, La Malaisie est venue à mon esprit car j’ai rencontré à Londres en mars 2015 lors du séminaire UPW d’Anthony Robbins, une personne qui allait 9 mois plus tard, et contre toutes attentes, devenir une véritable amie. Quand je pense que nous étions côte à côte pendant les 4 jours du séminaire dans une salle remplie de plus de 7000 personnes ! Une sacrée performance. Nous avons juste échangé nos cartes à ce moment-là.

Par contre, nous avons vécu un moment exceptionnel ensemble. Nous avons marché ensemble sur les braises ardentes à plus de 800°C et avons été ensemble récompensées « Firewalker » (marcheur sur le feu). Cela a créé un lien très fort.

Dès mon voyage à Kuala Lumpur organisé, billets d’avion achetés et logement réservé, j’ai prévenu ma « relation UPW London 2015 » de ma venue. Le reste, une fois sur place, a fait que cette personne est devenue mon amie, une amie spéciale. Une amie qui voit mon potentiel. Ce potentiel que tout le monde a en soi mais que soi-même, nous ne voyons pas tant que nous sommes en mode « inconscient ».

Ce voyage en Malaisie, je l’ai voulu dès le départ, à part. C’est pour cela que j’ai choisi sciemment de passer pour la première fois de ma vie, un mois à l’hôtel. Pourquoi ? Parce que je sais que quand vous expérimentez une situation nouvelle, vous sortez de votre zone de confort et vous apprenez. Et cela va au-delà d’apprendre. Vous êtes regardé différemment, vous évoluez. Je me souviens, quand j’ai voulu réservé sur internet, m’être vue refusée ma réservation car elle était de 31 nuitées. Et il n’est pas autorisé de réserver plus de 30 nuitées. J’ai donc enlevé une nuitée pour que ma réservation soit acceptée. Cela s’appelle un compromis ! Je me souviens du sentiment d’exaltation que j’ai eu car c’était quelque chose que je voulais réaliser dans ma vie. C’était sur ma « liste ».

Je vous enjoins à faire une liste des choses que vous voulez réaliser et de vos rêves. Ne vous limitez pas ! Ce que vous réalisez ou que vous réaliserez part toujours d’une idée, d’une pensée. Pour renforcer cette idée, écrivez-la mais pas à l’aide de votre ordinateur. Ecrivez-la à la main, avec un stylo et sur une feuille. Et conservez cette liste. Allez, faites-le ! Je vous attends, prenez votre temps. Mettez-en une bonne vingtaine. Si vous êtes prolixe, aller à 100 !

developpement personnel_voyage et expatriation

Vous voilà de retour. Je vous félicite ! Vous devez vous dire que cela doit coûter cher de passer un mois à l’hôtel. Enfin, pas vous, mais votre conscient pour être exacte, celui qui a toujours peur de tout. Pour ma part, je ne me suis pas posée la question quand je suis allée faire une recherche sur fée internet grâce à l’oracle Google. J’ai juste fait une recherche sur les hôtels de Kuala Lumpur. Et la vie m’a fait une merveilleuse surprise. En tête de liste, j’ai vu une offre avec une réduction à donner le tournis. Pas moins de 71% pour mon séjour de 30 nuitées ! En fait, je n’ai même pas réagi sur l’hôtel lui-même. Le nom me plaisait, j’ai vu qu’il y avait un parc d’attraction attenant. J’ai aimé l’idée. J’ai regardé le prix et cela rentrait dans mon budget voyage. J’y ai même vu un côté miraculeux. 71% de réduction ! En plus j’y ai vu un signe car 71 c’est mon année de naissance. Dites-vous que la vie sait être présente quand vous savez ce que vous voulez et que cela participe à votre évolution.

Ce n’est qu’une fois arrivée à l’hôtel que j’ai réalisé ma « chance ». L’hôtel est incroyable par sa taille, son luxe, son parc d’attraction, le « shopping mall » ou centre commercial attenant et le quartier où il est construit. Je me suis sentie à Las Vegas sur le Strip. J’y étais en août dernier et c’est la même chaine d’hôtels. Sauf qu’ici, c’est moins cher et parfait pour notre euro, quasi 5 fois plus fort que le ringit malais (MYR), la monnaie locale, en ce moment. Ce détail aura d’ailleurs une importance cruciale un peu plus tard.

Je vous écris des abords de la piscine de l’hôtel. Je suis installée à une table toute en légèreté, style osier et assise sur un tabouret de bar. L’ambiance est bruyante mais ô combien vivante. J’entends la musique du parc d’attraction nautique juste derrière et le bruit des cascades d’eau qui tombent dans la piscine. Plus un zest de cris joyeux d’enfants. Vous avez l’ambiance sonore. Pour la musique du parc, c’est ABBA que j’entends à cet instant. Du côté du ressenti, la douce chaleur de la température ambiante, toujours identique tout au long de l’année, selon un local avec qui j’ai discuté. Bref, un paradis sur terre, à mon sens. Pour la vue, le vert est prédominant avec la végétation luxuriante. Beaucoup de palmiers, de plantes et de fleurs toutes plus belles les unes que les autres. J’aime les palmiers car j’ai appris à les connaître lors de mon précédent séjour de trois ans en Guyane Française.

Etre le capitaine de son âme…

Vous le savez, ce qui m’intéresse dans le cadre de mes recherches et surtout de mes expérimentations, c’est le potentiel humain et sa libération. Autrement dit, vivre la vie de vos rêves. Et cela passe par prendre le contrôle de sa vie. C’est-à-dire, ne pas compter sur les autres pour nous sauver et nous guider comme des robots jusqu’au jour où nous sommes rappelés là-haut. C’est prendre les rênes de sa vie, prendre les commandes, être le capitaine de son âme, prendre la barre et manœuvrer soi-même.

dévéloppement personnel_être orienté solution

Dans ce décor hors norme et dans le cadre de cette nouvelle expérience de vie ainsi que de passer un mois dans un hôtel, des choses incroyables m’arrivent. Si vous me suivez sur ma page Facebook ou ma chaine YouTube ou ce blog, vous savez que je suis co-auteure avec Joe Vitale d’un nouveau livre, « The Prosperity Factor », qui sort en février 2016. Pensez qu’en septembre, quand j’ai entamé mon voyage et quitté le monde du salariat, je ne connaissais pas Joe Vitale. Joe Vitale est américain, auteur de best-sellers et star du film « The Secret ». Qu’est-ce qui fait que je suis co-auteure d’un livre avec un personnage public avec une telle renommée ?

Ce qui est certain, c’est que j’ai écrit sur une feuille de papier qu’un jour je serai auteure de best-seller. Vous savez, la liste dont je vous parle plus haut ! J’ai commencé en janvier 2015 par écrire un court livre « Lettre à ma fille Jennifer » suite au premier séminaire de développement personnel auquel j’ai assisté. Puis 5 mois plus tard, je l’ai publié sur internet aux Editions Edilivre. Je me souviens que j’ai galéré pour le publier car je ne connaissais rien au monde de l’édition. J’ai subis 5 réponses négatives sèches rien que pour le choix de la photo de la couverture. Dur à vivre sur le coup mais la photo qui est venue jusque moi par lui suite via internet est magnifique.

Ce qui est à retenir, c’est que j’ai fait ma part envers la Vie pour aller vers mon rêve d’être auteure de best-sellers. Et le fait qu’à ce jour, j’ai vendu 9 exemplaires (merci sincère à ma famille et aux amis !) n’enlèvent rien au potentiel de ce livre dans le temps et l’ouverture créée avec la Vie ou l’Univers ou Dieu suivant comment vous l’appelez. Car aujourd’hui, 11 mois après avoir écrit mon premier livre et 6 mois après l’avoir publié, je suis en passe de voir paraitre mon second livre, cerise sur le gâteau, co-écrit avec Joe Vitale. Je le vis comme un miracle de ce développement personnel dans lequel je suis tombée il y a un peu plus de 3 ans maintenant. C’est comme tomber dans un chaudron de potion magique !

Grâce à ce livre, je sais que je suis sur le bon chemin. Le chemin de ma réalisation. Le chemin où je suis heureuse d’être dans l’ici et maintenant. Le chemin où je n’ai plus peur de mon avenir et où je ne ressasse pas mon passé. Je suis dans le présent car c’est là qu’est la Vie. Mère Nature vie dans le présent. Prenons exemple !

Ici dans ce magnifique hôtel où je me suis accordée de passer un mois, et même plus vous allez vous en rendre compte plus en avant dans ce récit, je vis des expériences positives et qui me font évoluer. Comme être repérée par les personnels de l’hôtel qui s’étonnent de la longueur de mon séjour. Je passe pour une personne riche, voire très riche dans leurs esprits !

Et j’ai ce privilège d’avoir un « bureau » de premier ordre. Ma chambre au 19ième étage ! Je me suis autorisée à mon arrivée à l’hôtel, à suivre le conseil de la réception qui m’a conseillée au vu la longueur de mon séjour, de prendre le package « Club ». Je me le suis autorisée intuitivement car je n’avais pas prévu cette dépense supplémentaire mais j’ai tout de suite perçue que j’allais ajouter une expérience jamais vécue à mon histoire. A ce jour, je ne le regrette pas. Je vis la vie de mes rêves dès que j’ouvre les yeux à 06h00 le matin, même si je « travaille » toute la journée. Je mets « travaille » entre double quotes car je suis heureuse de faire ce que je fais. Le tout dans un décor et un pays où je me sens bien.

7164995337_900e8ee796_z_thumb.jpgFaire sauter les blocages inconscients….

Revenons maintenant à mon amie véritable. Juste avant mon arrivée, mon amie malaisienne m’avait demandé si je voulais participer à un séminaire de trois jours ici à Kuala Lumpur. Séminaire en anglais et appelé ASA : Achievers Self-Actualisation. Je n’ai pas eu besoin d’en savoir plus pour dire OUI à cette proposition tombée du ciel. Je commence à connaître le fonctionnement de l’Univers et rien n’arrive jamais par hasard. Je me suis régalée à ce stage d’auto-actualisation. En fait, en séminaire, plus vous pleurez, plus vous cassez des barrières inconscientes. Et les barrières inconscientes sont une plaie dont vous n’avez même pas conscience, qui vous limitent et vous bloques totalement. Vous êtes littéralement stocké sur le bord de la Vie. Faire sauter les barrières vous remet sur le chemin de votre réalisation.

Suite à ce séminaire, j’ai appris que le stage niveau avancé, AASA, Advanced Achievers Self-Actualisation, aurait lieu du 07 au 10 janvier 2016. J’ai de suite su intérieurement que je devais y participer. Que mon avancée, due aux libérations réalisées, allait être encore plus puissante. J’ai pris la décision de prolonger mon séjour en Malaisie en ne sachant pas du tout comment j’allais faire. Dès le lendemain matin, j’ai pris un nouveau billet pour rentrer le 12 janvier à l’île de La Réunion. Puis, je suis allée me promener et faire le vide avec Mère Nature autour de la piscine de l’hôtel et le parc adjacent. Là, j’ai reçu un sms de mon amie véritable qui m’annonçait qu’elle sponsorisait mon séjour. Depuis trois ans que je me forme, c’est la toute première fois qu’une personne me sponsorise ! Je me suis sentie comme un skipper qui participent à de magnifiques courses de bateaux. Au-delà, mon amie véritable croie en moi. Cela n’a pas de valeur ! Finalement le lendemain, je décidais de rester en Malaisie pour poursuivre la réalisation de mon rêve. La réalité de la vie fait que j’ai besoin d’une adresse fixe. Et il n’est pas utile que j’attende 4 mois de plus que mon voyage soit terminé pour choisir mon pays de résidence comme initialement prévu.

C’est aussi cela être à la barre des commandes de sa vie. C’est maintenir le cap en effectuant des manœuvres sur la barre. C’est prendre des décisions au vue des circonstances rencontrées et pour aller dans le sens de son rêve, tout à la fois. Le but de mon voyage de 8 mois était de choisir un pays où vivre. C’est fait, je l’ai trouvé et j’ai choisi d’y rester

Par la même, je réalise une prouesse supplémentaire. Mon séjour à l’hôtel est prolongé jusqu’au 12 janvier. Il est donc possible de rester plus de 30 nuitée dans un hôtel. Il suffit de découper son séjour ! Tout est possible.

Ce que vous devez retenir….

  • Faites une liste des choses que vous voulez réaliser dans votre vie. Soyez prolixe ! Pas de limites ! Couvrez tous les domaines de votre vie, tout ce que vous aimez faire, voulez faire, rêver de faire. Utiliser une feuille de papier et un stylo. Conserver cette liste avec vous.
  • Osez expérimenter de nouvelles situations inédites ! Sortez de votre zone de confort ! Cela peut être poser une question à votre boulanger ou votre boulangère si vous n’avez pas l’habitude de le faire.
  • Voyagez ! Ne serait-ce que dans votre département de résidence ou votre pays de résidence. Le voyage est formateur et enrichissant humainement
  • Réaliser ses rêves demandent de prendre les commandes de sa vie, de tenir la barre, d’être le capitaine de son âme !
  • Faire sauter les blocages inconscients : nous avons tous des barrières internes qui nous empêchent de nous réaliser pleinement. Choisissez d’effectuer votre développement personnel en conscience, choisissez d’évoluer et faites-vous aider pour révéler à la lumière vos barrières inconscientes et les faire disparaître !

Si vous avez aimé cet article, je vous invite à le partager avec des personnes que vous connaissez :

, , , , , , , , , , ,

VOUS AIMEZ CE QUE VOUS LISEZ?

Saisissez votre adresse mail ci-dessous. Pour aller plus loin, vous pouvez recevoir gratuitement mon guide " 50 idées pour fluidifier votre vie dès aujourd'hui". En bonus, suivez-moi dans mon voyage de 8 mois pour changer de vie !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Translate »