Full Power Potentiel©

Free Access Education : http://www.mindapzz.com/MA58418

The Prosperity Factor

Livre Best-Seller The Prosperity Factor de Joe Vitale & Murielle Bocquin. Maintenant disponible sur www.muriellebocquin.com!

Après la publication de son premier livre « Lettre à ma fille Jennifer » aux Editions Edilivre, Murielle Bocquin est co-auteur du livre « The Prosperity Factor », en langue anglaise, fruit de sa collaboration avec l’auteur de best-sellers et star internationale, Joe Vitale!

The Prosperity Factor

Reconnectez-vous à l'Amour, l'Abondance et la Prospérité!

Comment créer à partir de rien : relevez un défi !

Temps de lecture : 13 minutes

Développement personnel défiPhoto par Chi King

Pourquoi ce blog ? Pourquoi un défi ? L’instant est idéal pour vous partager le défi que je relève. Laissez-moi vous raconter une histoire et vous montrer à quoi un défi sert.

Le défi que je relève…

Le défi que je relève consiste :

  • à publier un article par semaine sur le blog www.fullpowerpotentiel.fr pendant un an soit 52 articles,
  • à poster deux vidéos sur la chaîne Youtube Murielle Bocquin par semaine pendant un an soit 104 vidéos.

La genèse de mon défi…

En septembre dernier, j’ai fait la connaissance d’un artiste sculpteur au gré de l’achat d’une moto à mon retour d’un séjour de trois ans en Guyane Française. Je me suis alors interrogée sur ma propre créativité, sur mon propre sens artistique. Force fût de constater que je n’étais ni écrivaine, ni peintre, ni sculpteure, ni poète, ni comédienne, ni musicienne. Je n’avais à ma connaissance aucun don artistique particulier.

Dans un premier temps, j’ai décidé de trouver une solution pour aller à la rencontre de ma créativité. J’ai fait des recherches sur fée internet via l’oracle Google et je me suis offerte le livre de Julia Cameron : « Libérez votre créativité : la bible des artistes ». A cet instant précis, le livre idéal pour moi.

Dans un second temps, j’ai commencé à lire le livre et je me suis rendue compte que c’était plus qu’un livre, c’était une méthode d’une durée de 12 semaines soit 3 mois. J’ai donc lu le livre au rythme de la méthode proposée. Concrètement, j’ai suivi pas à pas la méthode de libération de ma créativité en faisant les exercices proposés.

A l’issue, trois mois plus tard, je me lançais le défi suivant :

  • Créer un blog à partir de zéro, sans aucune connaissance, sur le thème de mes passions : le développement personnel, le bien-être et la libération du potentiel humain,
  • Créer une chaine Youtube à partir de zéro, sans aucune connaissance, sur le même thème que le blog.

Je précise qu’au moment où je me suis lancée ce défi, je n’avais pas la moindre présence sur internet, pas même un profil Facebook.

Les débuts du défi…

En novembre, je me suis attaquée à la création de la chaine Youtube en tournant une première vidéo avec la webcam de mon ordinateur portable. Vous pouvez accéder à ce rush mémorable et historique en suivant ce lien. Allez-y, faites-vous plaisir ! Vous retrouverez la lecture de l’histoire à l’issue.

Après avoir posté une troisième vidéo, je recevais un mail de félicitations de Youtube pour la création de ma chaine. Magique !

En décembre, je me suis alors lancée dans la création du blog. Là aussi, j’ai utilisé le même processus : j’ai fait une recherche sur internet, je me suis offerte un livre décrivant comment créer un blog et j’ai effectivement créé l’ossature du blog.

Ensuite, je suis restée bloquée sur le premier article parce que je ne savais pas comment faire. Cela me paraissait une montagne. Le déblocage interviendra un mois et demi plus tard, à la St Valentin. J’assistais alors en Espagne à trois jours de coaching avec Lionel Donneley. Cliquez sur le lien précédent, lisez et retrouvez la lecture de votre article à l’issue !

“This is it” comme dirait Mickeal Jackson. Le blog et la chaîne Youtube sont lancés dans toute leur magnifique imperfection.

Je peux réaliser mon défi :

A ce jour, le défi est tenu :

  • 24 articles sur le blog en 24 semaines,
  • 83 vidéos sur la chaine Youtube en 38 semaines.

Les conditions de réalisation du défi ….

Je réalise mon défi tout en ayant un emploi à temps plein. Je suis employée dans une collectivité territoriale en tant que chargée de mission en mutualisation informatique. Pour y parvenir, j’optimise le temps dont je dispose, matin avant d’aller au travail, soir en rentrant du travail, week-end et vacances. Pour cela, l’autodiscipline est très aidante.

Mon défi existe pour vous montrer que vous pouvez créer un blog ou une chaine Youtube ou quoi que ce soit qui vous tient à cœur en parallèle de votre travail, y compris à temps plein et en plus à partir de zéro.

Pour vous qui êtes célibataire, réjouissez-vous ! Vous gérez à votre guise vos temps libres. J’en parle en connaissance de cause, je suis célibataire et je mesure l’opportunité que cela représente dans le cadre de mon défi.

Pour vous qui êtes en couple ou marié, avec ou sans enfants, c’est possible aussi. Expliquez votre démarche à vos proches et réservez-vous des moments privilégiés de calme à heure fixe pour être efficace dans l’avancée de votre défi.

Au-delà du défi ….

Mon propos est d’expérimenter la libération du potentiel humain et notamment le mien. Cela me permet d’alimenter une chaine et un blog avec mes expériences, mes connaissances, mes apprentissages et de vous les partager. Je tire de mes expériences des enseignements quotidiens.

Mon défi est parti d’un constat d’échec : je n’ai aucune créativité. Je suis la preuve que même à partir d’un échec, il est possible pour tout à chacun de le retourner à son avantage.

Pour cela : mettez des mots sur votre échec (ne le renier pas), cherchez une solution,  expérimentez-la (ne vous contenez pas de lire, agissez !), enfin lancez-vous un défi.

Mes échecs du passé, mes boulets …..

Par le passé, j’ai vécu des moments très difficiles, des échecs cuisants. Une chute de 16 mètres de hauteur à l’âge de 8 ans à laquelle je n’aurais pas dû survivre, un divorce que je qualifie de Bérézina en 2001 en passant par une timidité et une réserve maladives depuis ma plus jeune enfance. La vie a déposé quelques beaux obstacles et belles entraves sur mon chemin de vie.

Cependant, avec le recul, je me rends compte que ce sont mes forces d’aujourd’hui car je les ai acceptés. Ma chute de 16 mètres a fait de moi une miraculée de la vie, mon divorce et la séparation d’avec ma fille ont permis l’éclosion de ma créativité en tant qu’auteure (« Lettre à ma fille Jennifer » publié aux Editions Edilivre en juin 2015) et ma timidité couplée à ma réserve m’ont permis de développer au fil des années une authentique empathie envers les autres et d’aiguiser ma capacité d’observation.

Mes succès du passé qui me donnent l’envie de poursuivre mon évolution ….

J’ai aussi tout au long de ma vie vécue de beaux succès. Une scolarité sans embûche, une carrière militaire de 20 ans, de multiples changements de métier dans ma spécialité informatique, de multiples changements d’environnement de travail, des expatriations, des voyages qui m’ont ouverte à d’autres cultures et ethnies. En fait, j’étais déjà une experte de la gestion du changement et de l’art de l’acceptation sans même le savoir. Après plusieurs changements de métier me permettant une évolution professionnelle constante et une reconversion professionnelle en 2009, je continue à évoluer professionnellement et personnellement.

Les bénéfices que j’attends de ce défi ….

Actuellement, je suis employée à temps plein dans la fonction publique territoriale et retraitée partielle de l’armée. Autant vous dire que c’est littéralement deux vies professionnelles que je cumule depuis le lancement de mon défi. Ce que je veux à la place, c’est la liberté entrepreneuriale. Puis suivra la liberté financière. C’est donc une évolution majeure et d’envergure que je vise et que je vous propose de suivre.

Mon défi s’intègre à part entière dans la prochaine étape de mon évolution. J’en attends de grands bénéfices. En effet, la prochaine étape est un changement de style de vie. Je quitte le système du salariat en démissionnant de la fonction publique. De ce fait, je renonce au système du « 09-17h » ou « métro-boulot-dodo » si vous préférez ou encore “je travaille 40h ou plus par semaine”. J’abandonne aussi le système de retraite. Notez au passage que je n’ai pas droit au chômage dans le cadre de ma démission et encore moins à un parachute doré.

De fait, je quitte aussi la France. Pour cela, je vais effectuer un voyage de 8 mois. Il débute avec le Maroc puis les Pays-Bas, la Suisse, l’île de la Réunion, la Malaisie. A ce jour, j’ai organisé 6 mois de mon périple. Je me laisse un temps de réflexion pour les deux derniers mois. Pendant cette période, je n’aurai plus de domicile en France car je quitte l’appartement que je loue.

Le but de ce voyage est d’expérimenter un changement de style de vie et de vivre celui que j’ai choisi. Le but est d’expérimenter que je peux travailler dans le domaine de mes passions avec un ordinateur et une connexion internet depuis n’importe quel endroit sur la planète ou presque. Le but est d’aller à ma rencontre et à celle des autres afin de mieux me connaître et de mieux communiquer avec les autres.

Le but est d’abandonner le système qui m’a été transmis par mon éducation parentale et scolaire, à savoir de travailler dur pour avoir un salaire, qui plus est capé. Mon but est d’adopter un système où je me crée des sources de revenus multiples, non capées. Mon but est, une fois la liberté entrepreneuriale adoptée, d’acquérir la liberté financière. Mon but est de vivre le bien-être au quotidien.

Et vous ?

Si vous êtes :

  • frustré(e) par votre emploi,
  • frustré(e) par votre vie,
  • frustré(e) par votre quotidien,
  • stressé(e) par votre environnement,

Si vous avez :

  • fait le tour de votre métier,
  • fait le tour de votre spécialité,
  • envie d’une nouvelle carrière,
  • envie de changer de métier, de spécialité,
  • envie de vivre de votre passion,
  • envie de vous reconvertir professionnellement,
  • envie de changer de style de vie,
  • besoin d’air.

Si vous vous sentez :

  • non compris(e),
  • sous estimé(e) professionnellement et personnellement,
  • pas à votre place,
  • plein d’envie d’évoluer, de progresser, d’exprimer votre potentiel,

Faites une toute première action :

Vous voulez aider des gens dans votre entourage. Vous pensez que ce que vous venez d’apprendre leur sera utile. Vous pensez que suivre ce défi va les aider. Sentez-vous libre de partager cet article :

, , , , , , , , , , , , , ,

VOUS AIMEZ CE QUE VOUS LISEZ?

Saisissez votre adresse mail ci-dessous. Pour aller plus loin, vous pouvez recevoir gratuitement mon guide " 50 idées pour fluidifier votre vie dès aujourd'hui". En bonus, suivez-moi dans mon voyage de 8 mois pour changer de vie !

2 thoughts on “Comment créer à partir de rien : relevez un défi !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Translate »