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The Prosperity Factor

Livre Best-Seller The Prosperity Factor de Joe Vitale & Murielle Bocquin. Maintenant disponible sur www.muriellebocquin.com!

Après la publication de son premier livre « Lettre à ma fille Jennifer » aux Editions Edilivre, Murielle Bocquin est co-auteur du livre « The Prosperity Factor », en langue anglaise, fruit de sa collaboration avec l’auteur de best-sellers et star internationale, Joe Vitale!

The Prosperity Factor

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Comment être en forme au quotidien sans budget ?

Temps de lecture : 8 minutes.

etre_en_formePhoto d’Andrei Kalamkarov

Comment être en forme au quotidien sans budget ?

Cher lecteur, chère lectrice,

Comment être en forme au quotidien sans aucun budget financier ? Peut-être avez-vous déjà remarqué que la vie est faite de mythes. Des mythes sont soit de bonnes excuses pour ne pas faire les choses, procrastiner en clair, ou vous plombez le morale avant même de commencer quoi que soit. Etre en forme n’échappe pas à la règle. Etre en forme est souvent associé dans l’esprit des gens à des efforts physiques de culturistes, à des muscles surdéveloppés au prix d’un travail acharné ou à des performances d’athlètes de haut niveau. Je vous propose de casser le mythe autour d’être en forme au quotidien. C’est par là, après vous.

C’est quoi être en forme au quotidien ……

Etre en forme au quotidien, c’est se sentir bien. C’est se lever le matin en mettant gaiement le pied par terre avec entrain, le droit pour moi. Et vous quel est votre pied de préférence pour vous lever ? Ca y est, vous le tenez. Pensez-y. Question : est-ce que ce pied que vous mettez par terre le matin vous convient ? Si ce n’est pas le cas, vous avez tout loisir de changer de côté du lit pour vous lever et tester si l’autre côté vous convient mieux. Vous changez de côté, vous changer votre premier pied d’appuis. C’est votre quasi première action du matin alors bichonnez-la. Soyez à l’aise et pensez à vous lever du bon pied, histoire de bien commencer la journée.

Être en forme au quotidien, c’est profiter de chaque moment de votre journée pour faire de l’exercice physique à moindre coût. En fait, gratuitement. Vous préparez votre petit déjeuner, vous vous brossez les dents, faites-le avec entrain. Pourquoi avec entrain ? Parce que cela crée une dynamique, y compris musculaire. Testez demain matin. Brossez-vous les dents en mode mou. Puis le midi ou le soir, testez le brassage des dents avec entrain. Pour vous aider, vous pouvez chantonner dans votre tête un air entrainant. Percevez-vous la différence physiquement ? Peut-être êtes-vous passé de « mon lavabo me sert de canne » à « je me tiens tout seul avec mes muscles sans assistance ».

Tout au long de la journée, pour ceux d’entre vous qui travaillez dans un bureau, vous êtes principalement assis. Quelle est votre position assisse naturelle ? Seriez-vous par hasard avachi ? Si c’est le cas, redressez-vous. Testez ! Dès que vous êtes assis au bureau, chez vous à votre bureau, que vous êtes à table pour manger, que vous regardez la télévision (entre nous, une habitude à perdre le plus tôt possible pour le bien-être de vos neurones) ou que vous lisez un livre de développement personnel (une habitude à prendre le plus tôt possible, tiens pourquoi pas à la place de regarder la télévision), prêtez attention à votre posture. Est-elle avachie ? Redressez votre posture. Là, c’est magique, voyez comme vous faites travailler un nombre incalculable de muscles. Etre en forme et se muscler à zéro coût, c’est possible.

Pour vous qui prenez le métro. Vous avez tiré le gros lot. Un nombre certain de marches à grimper vous attendent sagement tout au long de la journée. L’avantage, c’est leur caractère fidèle. Jour après jour, elles sont là et vous offrent une réelle possibilité de faire travailler votre cœur et vos muscles des jambes et fessiers. La palme de l’efficacité revenant aux escalators. Je les adore. Rien que pour eux, j’adore prendre le métro quand je vais à Paris ou à Rennes (ou à Londres !). Pour ceux qui ont testé les marches des escaliers et les marches des escalators (oui, vous avez le droit de vous servir d’un escalator comme escalier plutôt que de vous laisser porter au sommet), vous avez noté la différence de hauteur. A l’avantage de l’escalator. Vous grimpez les marches des escalators à vitesse normale, non seulement vous gagnez du temps mais en plus vous faites de l’exercice physique à zéro coût. Pensez à bien respirer pour votre bien-être. A tester dès que vous en avez l’occasion et à adopter comme nouvelle habitude aidante dans votre quotidien.

Etre en forme : ce qu’il y à comprendre … 

Si vous relisez le paragraphe précédent, vous vous rendrez compte que du lever au coucher, vous pouvez mettre de la conscience sur votre activité physique du quotidien pour être en forme. Vous pouvez la rentabiliser afin d’être en forme sans y consacrer le moindre budget. A mon sens, c’est une base excellente avant de penser à de plus grands projets comme prendre un abonnement dans une salle de sport, que vous abandonnerez au bout de quelques semaines ou quelques mois. Et qui vous vide le porte-monnaie.

Le corps est constitué d’environ 600 muscles, il y a donc de quoi faire dans vos actions du quotidien pour être en forme en les faisant travailler dynamiquement. De plus, si vous le faites en souriant, ce sont 17 muscles de votre visage que vous exercez. Savez-vous que lorsque vous souriez, cela modifie votre physiologie et votre physionomie ? Vous vous sentez bien et vous augmentez votre niveau d’énergie. C’est tout bénéfice pour atteindre l’objectif d’être en forme.

Pour être en forme, toujours à zéro coût…..

Faire de l’exercice physique, vous l’avez compris, ne signifie pas se tuer à la tâche pour être efficace. L’un des meilleurs exercices que vous pouvez faire est d’aller vous balader. Faites une balade d’une heure par jour ou même 20 minutes par jour, après le repas pour vous aider à digérer et à chasser les pensées négatives qui inondent votre esprit. Autorisez-vous à aller marcher dehors tous les jours quel que soit le temps. Vous vous sentez bien et mieux au contact des radiations solaires, de l’air, du soleil, de l’oxygène. Pour améliorer votre bien-être et supprimer vos pensées noires du moment, regardez au loin et observer votre environnement (regardez, écoutez, sentez, ressentez).

Pour ceux qui souhaitent passer la vitesse supérieure pour être en forme au quotidien, vous pouvez réaliser 4 petits exercices physiques tous les jours pendant 3 minutes. Le secret c’est la régularité, pas l’intensité. Vous vous fixez une heure, par exemple à 21h00 et vous vous y tenez, à l’image d’un rituel. Ces petits exercices efficaces m’ont été enseignés lors de l’UPW London 2015 (Unleash Your Power Within / libérez votre potentiel) d’Anthony Robbins. Prenez rendez-vous avec vous-même 3 minutes par jour. Cela prend très peu de temps, vous renforce le haut du corps, les bras, les épaules, les abdominaux et vous procurent au bout d’un mois, un sentiment de bien-être, de fermeté musculaire et de dynamisme physique. De plus, en tenant votre rendez-vous journalier, vous aiguisez votre autodiscipline.

Pour accéder à la description de ces 4 petits exercices physiques, rendez-vous sur ma chaîne Youtube et consultez la vidéo 76.

Pour être en forme avec un petit budget …

Pour les plus téméraires financièrement et pour être en forme, adoptez le trampoline. Tous les matins au lever, pratiquez pendant 5, 10 ou 15 minutes. N’avez-vous pas fait des séances de sauts sur votre lit quand vous étiez enfant ? C’était amusant ! Tout pareil pour le trampoline, c’est fun et surtout cela permet d’expulser les toxines des cellules de votre corps. Pour ma part, j’ai investi dans un trampoline individuel pour la somme de 34€. Le trampoline réveille vos énergies ! Si en plus vous rajoutez un sourire sur votre visage, que du bonheur. Le trampoline individuel existe en version pliable. Pour les grands voyageurs qui ne peuvent se séparer de leur trampoline, c’est pratique.

Pour aller plus loin….

Pour faire un tout premier pas vers votre développement personnel ou vous ouvrir de nouveaux horizons, téléchargez l’e-book gratuit « 50 idées pour fluidifier votre vie dès aujourd’hui !» mis à votre disposition sur ce blog. Fluidifier sa vie signifie bien gérer vos périodes de changement en adoptant un CX de top-performer (soyez aérodynamique !). Cet ebook mis à votre disposition contient 65 références de livres pour vous guider dans vos choix et vous inspirer.

Vous pouvez aussi regarder les deux vidéos dont les liens figurent ci-dessous et qui sont issues de ma chaîne Youtube. Temps de visionnage : 17 minutes.

#76 Développement personnel : comment être en forme sans budget ? (durée = 8’46)

#77 Jeûner 2 jours par semaine comme Anthony Robbins (durée = 8’34)

Vous souhaitez que j’aborde un sujet particulier ou un point qui vous pose problème ? Laissez un commentaire sous l’article. Par avance, je vous remercie pour votre participation.

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