Full Power Potentiel©

Free Access Education : http://www.mindapzz.com/MA58418

The Prosperity Factor

Livre Best-Seller The Prosperity Factor de Joe Vitale & Murielle Bocquin. Maintenant disponible sur www.muriellebocquin.com!

Après la publication de son premier livre « Lettre à ma fille Jennifer » aux Editions Edilivre, Murielle Bocquin est co-auteur du livre « The Prosperity Factor », en langue anglaise, fruit de sa collaboration avec l’auteur de best-sellers et star internationale, Joe Vitale!

The Prosperity Factor

Reconnectez-vous à l'Amour, l'Abondance et la Prospérité!

C’est quoi avoir l’esprit d’abondance ?

Temps de lecture : 6 minutes.

Développement personnel : c’est quoi avoir l’esprit abondance ?

esprit d'abondance

Cher lecteur, chère lectrice,

Vous êtes-vous déjà penché sur l’esprit d’abondance ? Cette notion vous est-elle familière ? L’esprit d’abondance a-t-il droit de citer dans votre vie ? Avez-vous grandi avec l’esprit d’abondance ? Vivez-vous dans l’esprit d’abondance ? Vous découvrez l’esprit d’abondance grâce à cet article ? Soyez les bienvenus, vous êtes au bon endroit pour en savoir d’avantage voire avoir une nouvelle vision de la vie, un autre angle de vue. Et qui sait, la vue y est peut-être superbe.

C’est quoi l’esprit d’abondance ? L’abondance évoque au premier abord une multitude, voire pléthore en termes de quantité. J’ai abondance de bonnes notes à l’école par exemple. L’abondance si vous avez lu quelques ouvrages sur le développement personnel et le bien-être ou étiez attentif en histoire sur les bancs de l’école, vous évoque la corne d’abondance de la mythologie grecque en tant que source inépuisable de bienfaits. Ouah, cela commence à devenir intéressant !

Avoir l’esprit d’abondance est aussi l’inverse du manque. Pensez à vos journées passées. Repassez le film de votre journée d’hier par exemple. Dans quel état d’esprit l’avez-vous vécue ? Dans votre très grande majorité, vous l’avez vécue avec le sentiment de manque. Manque d’argent, manque d’amour, manque de reconnaissance, manque de contacts avec les gens, manque d’eau, manque de nourriture, manque de temps, manque de réflexion, manque de ceci, manque de cela. Certains d’entre vous se demandent comment ils vont boucler financièrement le mois, comment ils vont payer leurs factures, leurs impôts. Vous le constatez, notre vie est régie par le manque et le manque est un sentiment désagréable, n’est-ce pas ?

Vous vous souvenez du début du paragraphe précédent où j’écris que l’esprit d’abondance est le l’inverse du manque et la fin du même paragraphe où j’écris que le manque est un sentiment désagréable ? Je suis sûre que vous avez fait la déduction vous-même : l’esprit d’abondance est avant tout un sentiment agréable. C’est toute la puissance de l’abondance. Votre style de vie fait la part belle au manque du soir au matin? Votre style de vie laisse toute la place au manque et vous stresse à longueur de journée ? Faites entrer l’esprit d’abondance dans votre vie, ce sentiment positif et bienfaisant ! A force de grignoter de la place dans votre vie du soir au matin, l’abondance et ses bienfaits remplaceront ce lourd sentiment de manque, véritable frein à main serré au plus fort, qui vous empêche de vous mettre en mouvement. Il vous paralyse, crée la peur et la crainte chez vous, vous ne passez pas à l’action et votre vie est morne. Vous connaissez ?

Adoptez l’esprit d’abondance dans votre vie en tant que sentiment positif et aidant. Par exemple, si vous êtes du style à faire des réserves en termes de courses. Vous avez un réfrigérateur rempli à ras bord, quitte à jeter régulièrement car les aliments sont périmés ou vous avez un stock de papier toilettes à ne plus savoir qu’en faire. Interrogez-vous ! Ne puis-je pas faire mes courses de façon à avoir moins sous la main et laisser ainsi entrer le sentiment de l’abondance dans ma vie car de nos jours et en France, si j’ai besoin d’un paquet de pâtes ou d’un rouleau de papier toilettes, j’en dispose instantanément dans le premier magasin près de chez moi. Pas de pénurie en vue ! Reconnaître ce fait, c’est laisser entrer l’abondance dans votre vie. Oui, il y a suffisamment de tout autour de moi dans les magasins, il n’y a pas pénurie, je n’ai pas besoin de faire des réserves par peur du manque.

Prenez le temps d’étudier ces petites choses du quotidien. Car derrière cette notion de manque, il est souvent question d’argent. Faire entrer l’esprit d’abondance dans votre vie est la condition sine qua non à remplir, votre part à faire, pour que l’argent rentre à son tour dans votre vie. Remplacez le sentiment de manque par le sentiment de l’abondance. L’abondance est un état d’esprit. Dites-vous que râler pour payer vos factures, râler pour payer vos impôts, râler quand vous passez à la caisse, rechigner à faire un don de 10€, c’est tout le contraire du sentiment d’abondance. Et en plus, vous vivez mal le fait de râler, n’est-ce pas ? C’est usant de râler. Le sentiment de manque est usant. Remplacez-le par l’esprit d’abondance, ce sentiment aidant et positif. Ayez cette image de la corne d’abondance à l’esprit.

C’est tout votre être qui va vibrer différemment et vous serez en accord avec la vie. Adopter le sentiment et l’état d’esprit d’abondance fluidifie votre vie et vous fait aller dans le sens du courant. Le manque vous fait remonter le courant. Avez-vous déjà vu à la télévision de saumons remonter le courant ? Avez-vous vu les efforts que cela demande pour faire une petite avancée ? Que d’énergie gâchée ! Je sais que beaucoup d’entre vous souhaite avoir plus d’argent dans leur vie. Commencez par remplacer le manque par l’abondance. Faites les choses en ordre ! Occupez-vous de l’abondance, l’argent viendra après.

Si vous voulez progresser immédiatement sur le sujet, allez sur votre site d’achat de livres préféré et commandez un livre sur le sujet. Pour vous faciliter la tâche, je vous en cite un que j’ai lu : « Oser devenir riche » de Nathalie Cariou. Ce livre présente l’avantage de vous faire faire des petits exercices stratégiques pour intégrer l’esprit d’abondance dans vos vies.

Vous pouvez aussi regarder les deux vidéos ci-dessous si vous disposez de 15 minutes et laisser un commentaire sur l’article ou poser vos questions, j’y répondrai dans les meilleurs délais.

Pour progresser :

Lien vers une vidéo sur l’esprit d’abondance

Lien vers une vidéo sur l’argent et vous

Visitez ma chaine Youtube de dévelopement personnel et bien-être :

http://youtube.com/c/MurielleBocquin

Recherches utilisées pour trouver cet article :sentiment dabondance

, , , , , ,

VOUS AIMEZ CE QUE VOUS LISEZ?

Saisissez votre adresse mail ci-dessous. Pour aller plus loin, vous pouvez recevoir gratuitement mon guide " 50 idées pour fluidifier votre vie dès aujourd'hui". En bonus, suivez-moi dans mon voyage de 8 mois pour changer de vie !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Translate »