Full Power Potentiel©

Free Access Education : http://www.mindapzz.com/MA58418

The Prosperity Factor

Livre Best-Seller The Prosperity Factor de Joe Vitale & Murielle Bocquin. Maintenant disponible sur www.muriellebocquin.com!

Après la publication de son premier livre « Lettre à ma fille Jennifer » aux Editions Edilivre, Murielle Bocquin est co-auteur du livre « The Prosperity Factor », en langue anglaise, fruit de sa collaboration avec l’auteur de best-sellers et star internationale, Joe Vitale!

The Prosperity Factor

Reconnectez-vous à l'Amour, l'Abondance et la Prospérité!

Comment apprendre massivement en séminaire pour faire des progrès

Temps de lecture : 5 minutes

séminaireComment apprendre massivement en séminaire pour faire des progrès

Cher lecteur, chère lectrice,

Un séminaire en développement personnel sert à apprendre massivement en peu de temps et donc à progresser.

Vous faites partis de ces personnes qui s’intéressent à leur développement personnel ou à leur bien-être au quotidien. Le fait d’être en train de lire cet article le prouve. Alors soyez les bienvenus et laissez-vous guider.

Lorsque que vous décidez d’en savoir plus sur un domaine qui vous intéresse ou vous interpelle, vous faites des recherches et vous vous renseignez. Pour vos recherches, le livre est encore grandement utilisé et vous avez de plus en plus recours à internet, une source d’information quasi illimitée. Et c’est peut-être là sa limite car vous devez être attentif à ce que vous choisissez de lire sur internet. Vous trouvez de tout et notamment dans le domaine du développement personnel et du bien-être.

Je ne me lasse pas de vous le dire, lisez des livres. Mieux associez votre future lecture à « fée » internet en utilisant un moteur de recherche. Tapez les mots dans la barre de recherche (j’ai une nette préférence pour le moteur de recherche Google car il a de puissants algorithmes qui vous dirigent là où vous souhaitez aller). Une fois votre recherche effectuée, les premiers choix qui vous sont proposés sont normalement les plus pertinents. Puis laissez-vous guider par votre intuition et faites votre choix.

Autre solution, rendez-vous dans votre librairie préférée. J’ai de magnifiques souvenirs de cette librairie de Cayenne en Guyane où je me rendais quasiment toutes les semaines. C’était ma boutique préférée à Cayenne. Le rendez-vous était attendu ou inattendu mais à chaque fois, je fonçais vers le rayon du développement personnel. Je focalisais tel un laser sur ce rayon et je laissais mes doigts courir sur les livres. Je laissais mes yeux voleter d’un livre à l’autre. Quand le choix s’affinait, je prenais le livre en main, je l’ouvrais, le feuilletais et je savais que c’était celui-là que je voulais ou devais lire. Bien souvent, je repartais avec plusieurs livres et revigorée par l’énergie procurée rien qu’à l’idée des apprentissages que j’allais faire et des trésors que j’allais découvrir. Du pur bonheur. En effet, bien souvent, un livre de développement personnel renferme une analyse et une synthèse d’années d’expérience, voire une vingtaine d’années. D’où les pépites et les trésors. Au minimum, c’est du temps de gagné.

Puis quand vous avez bien rempli votre cerveau avec de nouvelles données qui vous apportent un nouveau point de vue, vous avez le désir d’apprendre encore plus. Alors vous commencez à rechercher des formations. Vous faites de nouveau appel à fée internet et à l’oracle Google pour trouver votre bonheur. Voilà une autre belle façon d’apprendre sur le développement personnel et le bien-être ou tout autre sujet qui vous fait « vibrer ». Une formation vous apporte certes un certificat, une certification, une accréditation ou un diplôme à l’issue mais surtout un contact humain. Qu’elle soit en présentiel ou à distance, la formation est tout aussi efficace. J‘ai testé pour vous. L’impact est le même que vous soyez présent dans une salle de cours ou à distance derrière votre ordinateur. J’ai le souvenir de certifications passées en management auprès de l’ESSEC et de mes trois tuteurs qui m’ont énormément apportée par leur professionnalisme et leur expérience. Leur contact était motivant et inspirant. L’avantage des formations en développement personnel est que la première personne à en profiter, c’est vous. Vous effectuez votre propre travail sur vous-même en apprenant.

Enfin, nous en arrivons au séminaire de développement personnel. Car c’est dans cet ordre que tout est arrivé pour moi. Le séminaire est un palier supérieur. Car un séminaire est avant tout une immersion. Et l’immersion est la clé d’un apprentissage massif et accéléré. En quelques jours, vous débloquez des « freins » qui vous empêchent de vivre pleinement votre vie et d’utiliser votre plein potentiel. Si vous comparez avec l’apprentissage d’une langue étrangère que vous apprenez à petites doses quelques heures par semaine pendant des années, vous êtes fort dépourvu pour parler de façon fluide ou même vous débrouiller une fois en situation. Par contre, allez vivre quelques mois dans le pays en question et vous êtes autonome parce que l’immersion est un puissant levier d’apprentissage.

C’est pareil pour un séminaire de développement personnel. Que vous soyez 20 ou plus de 5000 personnes à un séminaire de développement personnel, l’impact vient de l’immersion. Vous apprenez massivement en quelques jours. Le contenu est d’une richesse insoupçonnée et l’impact perdure dans le temps. Le second impact vient de l’énergie de l’intervenant et des participants. Vous êtes nourris d’énergie et vous nourrissez les autres. Un gagnant-gagnant, l’essence même du bien-être et du développement personnel. Vos progrès se répercutent sur votre environnement et votre entourage.

Un séminaire est impactant par l’immersion qu’il vous propose. Vous apprenez massivement et vous progressez. Posez-vous la question suivante : qu’est-ce qui me passionne ? Puis allez faire un tour sur fée internet, interrogez l’oracle Google et trouvez-vous un séminaire. Inscrivez-vous et allez-y. Vivez l’expérience de l’immersion totale !

 

, , ,

VOUS AIMEZ CE QUE VOUS LISEZ?

Saisissez votre adresse mail ci-dessous. Pour aller plus loin, vous pouvez recevoir gratuitement mon guide " 50 idées pour fluidifier votre vie dès aujourd'hui". En bonus, suivez-moi dans mon voyage de 8 mois pour changer de vie !

3 thoughts on “Comment apprendre massivement en séminaire pour faire des progrès

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Translate »