Full Power Potentiel©

Free Access Education : http://www.mindapzz.com/MA58418

The Prosperity Factor

Livre Best-Seller The Prosperity Factor de Joe Vitale & Murielle Bocquin. Maintenant disponible sur www.muriellebocquin.com!

Après la publication de son premier livre « Lettre à ma fille Jennifer » aux Editions Edilivre, Murielle Bocquin est co-auteur du livre « The Prosperity Factor », en langue anglaise, fruit de sa collaboration avec l’auteur de best-sellers et star internationale, Joe Vitale!

The Prosperity Factor

Reconnectez-vous à l'Amour, l'Abondance et la Prospérité!

Comment progresser toute sa vie avec l’ apprentissage continu

Temps de lecture : 8 minutes.

apprentissage_continuPhoto de Tuxdriver

Comment progresser toute sa vie avec l’ apprentissage continu ?

Cher lecteur, chère lectrice,

Savez-vous qu’il est possible de se former de façon continue afin de progresser tout au long de sa vie ? Imaginez-vous le bonheur d’apprendre chaque jour des choses nouvelles. Des choses que vous n’imaginiez même pas et qui vous transportent quand vous en prenez connaissance. Savez-vous qu’il est possible de se dire lors d’un apprentissage : « Mais pourquoi je n’y ai pas eu accès plus tôt ?! Cela va changer ma vie ! » Vous êtes au bon endroit, ami lecteur et amie lectrice. Je vous parle dans cet article des vertus d’assurer son apprentissage tout au long de votre vie et dans votre quotidien afin d’améliorer votre bien-être, votre développement personnel et celui des autres.

L’ apprentissage par la lecture…..

Se former, c’est quoi ? Se former, c’est prendre un livre ou un magazine dans un domaine qui vous inspire avec le désir d’apprendre de nouvelles choses. C’est l’intention au départ de se remplir le cerveau avec du positif en termes de développement personnel et de bien-être. L’ apprentissage, c’est est se faire du bien. Tant qu’à lire autant que cela me soit bénéfique. Le premier livre de développement personnel que j’ai lu est le best-seller de Don Miguel Ruiz, les 4 Accords Toltèques. Il est vrai que débuter avec un tel ouvrage, petit par la taille mais costaud par le poids des mots et des principes véhiculés, m’a tellement estomaquée que je n’ai rien pu en faire pendant plusieurs mois. En fait, les principes de vie en harmonie énoncés sont tellement évidents que j’en suis restée bouche bée. Une nouvelle lecture m’a alors permise de mettre en pratique de façon consciente les 4 accords toltèques dans ma vie. Ce fut le début d’une magnifique aventure faite d’ apprentissage permanent pour m’élever, développer mon niveau de mon bien-être au quotidien et m’ouvrir de nouveaux horizons.

Quoi d’autre avec l’ apprentissage par les livres ?

Je vous parle de livres car c’est pour moi la fondation pour se former au développement personnel ou tout autre domaine. Les livres sont à la portée de chacun de vous et à portée de votre main. Les sites comme Amazone ou la FNAC sur internet vous proposent pléthore de livres. Même à Cayenne, en Guyane Française, où j’ai vécu trois ans, j’ai eu accès grâce à la librairie « Cas’ à bulles » au développement personnel et au bien-être. Un livre est une mine d’or en termes d’ apprentissage. L’auteur vous propose un raccourci. Il vous fait un cadeau. Le cadeau de son propre apprentissage, un raccourci vers des années d’expérience analysées, synthétisées et couchées sur le papier pour vous. Il peut arriver que le raccourci soit dur à ingurgiter ou à exploiter dans l’instant. Mais il est là, présent dans votre cerveau. Vous avez fait entrer dans votre cerveau, cette magnifique mécanique de haute précision et que vous pouvez comparer à un super ordinateur, des données qu’il peut dès à présent exploiter, même si c’est de façon inconsciente pour vous. A un moment donné, vous avez un déclic et ce que vous avez lu des semaines ou des mois plut tôt vous sert.

Les bienfaits de l’ apprentissage par les livres….

Lorsque le sujet vous branche, c’est une boulimie de lecture qui vous attend. C’est ce qu’il s’est passé pour moi. En un an et demi, j’ai lu plus de 70 livres. Je vous laisse imaginer le nombre d’ apprentissages réalisés ! Je vous laisse imaginer le nombre de portes ouvertes, de fenêtres ouvertes, de nouveaux horizons apparus dans ma vie. L’ apprentissage des uns, les auteurs, fait l’apprentissage des autres, nous, vous et moi. Songez-y la prochaine fois que vous tiendrez un livre de développement personnel dans les mains. Et tout cela pour quelques euros. C’est là la force du livre, il reste abordable y compris neuf. Vous en trouvez d’occasion aussi. Quand ils ne sont plus édités, c’est magique de se dire que les livres circulent d’occasion, même si certains y vont fort sur le prix. Pour ma part, j’ai choisi de donner mes livres de développement personnel avant de quitter la Guyane afin qu’un salon de thé style « Amérique des années cinquante » puissent les mettre à disposition de ses clients. Voilà ce que peux vous apprendre la lecture. Elle peut engendrer de nouveaux comportements, bénéfiques pour vous et pour les autres.

Le meilleur moment pour l’ apprentissage par la lecture ?

Vous pouvez lire à tout moment de la journée pour peu que vous ayez du temps disponible. Pour ma part, la lecture m’a permis de me socialiser. Plutôt que de rester chez moi, j’ai appris à sortir. J’allais au bord de l’océan moins de 200 mètres derrière l’immeuble où j’habitais à Cayenne. Puis, j’ai établi mon QG de lecture et d’ apprentissage dans le salon de thé atypique, résolument tournée vers l’humain, de Nathalie. Je la remercie au passage d’avoir eu l’idée un jour de penser ce lieu magique puis un autre jour de poser la première action pour le créer. La lecture m’a donc permise d’aller à la rencontre des autres qui pour certains se formaient aussi en lisant ou en étudiant. Le meilleur moment pour lire reste à mon sens le soir avant d’aller se coucher car les dernières choses que vous lisez sont enregistrées la nuit par votre cerveau pendant votre sommeil. Alors autant lire des choses positives et qui vous font progresser juste avant d’aller dormir ! Vous avez le choix : regarder un film d’horreur ou de violence ou lire un bon livre de développement personnel.

Pour aller plus loin dans votre apprentissage permanent…….

Outre la lecture qui reste le moyen le plus accessible à mon sens et représente la fondation de votre apprentissage en développement personnel, d’autres moyens d’apprentissage s’offrent à vous tels les formations et les séminaires. Vous êtes habitués à fonctionner d’une certaine façon et les livres vous enrichissent de nouveaux concepts et donnent à votre cerveau une nourriture positive nouvelle. Plus vous remplissez votre cerveau, plus vous offrez à votre cerveau de possibilités de résolution de problèmes et de possibilités d’avoir de nouveaux comportements. Puis, vous pourrez vous diriger vers les formations en présentiel ou les formations à distance sous forme de webinaires, d’accès à un campus et à ses ressources ou ultimement vers les séminaires. Actuellement, je me forme à distance auprès de Martin Latulippe dans le cadre de son Académie Zérolimite, de Nathalie Cariou dans le cadre de son programme Richesse & Liberté et auprès de l’Institut de Coaching International de Genève pour une certification de coach professionnelle. Ces formations durent plusieurs mois et se font entièrement à distance. Ce qui baisse les coûts ! Pas de frais de déplacement, pas de frais d’hôtel. Ce sont des quantités énormes d’informations qui vous sont proposées et un retour sur des années d’expérience dans les domaines que vous souhaitez approfondir ou vous former y compris à partir du niveau débutant. Les séminaires, j’y ai goûté aussi et cela vous change la vie ! David Laroche, 3 jours à Paris, Anthony Robbins, 4 jours à Londres et très bientôt Martin Latulippe à Paris pendant 3 jours. Le séminaire, c’est le Graal de la formation en développement personnel. L’énergie transmise est considérable. L’effet de groupe, magique. Par contre, cela représente un budget suivant la notoriété de l’intervenant et bien souvent, vous vous déplacez à l’étranger. Ce qui ajoute au budget mais aussi à la magie du moment. Le budget est relatif et à mettre en lien avec vos apprentissages pendant le séminaire.

Pour aller plus loin de suite…..

Si vous voulez progresser de suite en termes d’ apprentissage et faire un premier pas, vous pouvez télécharger l’e-book gratuit « 50 idées pour fluidifier votre vie dès aujourd’hui !» mis à votre disposition sur ce blog. Il contient 65 références de livres pour vous guider dans votre choix.

Vous pouvez aussi regarder les deux vidéos dont les liens figurent ci-dessous et qui sont issues de ma chaîne Youtube. Temps de visionnage : 16 minutes.

#66 Développement personnel : évoluez au quotidien ! 1/2 (durée = 8’07)

#67 Développement personnel : évoluez au quotidien ! 2/2 (durée = 7’54)

Vous pouvez aussi laisser un commentaire sous l’article ou me partager vos réflexions, expériences, ressentis, vécus ainsi que poser vos questions. Par avance, je vous remercie d’enrichir ma propre réflexion.

, , , , , ,

VOUS AIMEZ CE QUE VOUS LISEZ?

Saisissez votre adresse mail ci-dessous. Pour aller plus loin, vous pouvez recevoir gratuitement mon guide " 50 idées pour fluidifier votre vie dès aujourd'hui". En bonus, suivez-moi dans mon voyage de 8 mois pour changer de vie !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Translate »