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The Prosperity Factor

Livre Best-Seller The Prosperity Factor de Joe Vitale & Murielle Bocquin. Maintenant disponible sur www.muriellebocquin.com!

Après la publication de son premier livre « Lettre à ma fille Jennifer » aux Editions Edilivre, Murielle Bocquin est co-auteur du livre « The Prosperity Factor », en langue anglaise, fruit de sa collaboration avec l’auteur de best-sellers et star internationale, Joe Vitale!

The Prosperity Factor

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Tout ce que vous voulez savoir sur la qualité de votre sommeil

Temps de lecture : 5 minutes.

sommeil_bien-êtreTout ce que vous voulez savoir sur la qualité de votre sommeil

Cher lecteur, chère lectrice,

vous voulez une vie de qualité? Vous voulez avoir un niveau d’énergie optimum tout au long de vos journées? Vous voulez vous lever du bon pied le matin et commencer votre journée dans le bien-être? Reconsidérez ou améliorez votre position par rapport à votre sommeil! La qualité de votre sommeil est gage de votre qualité de vie. Vos nuits font vos journées. Vos nuits et vos journées font la qualité de votre vie.

Pourquoi s’intéresser à la qualité de votre sommeil ? D’ailleurs, comment est-elle votre qualité de sommeil ? Comment se passent vos nuits ? Etes-vous du genre à compter les heures ou à inlassablement compter les moutons dans l’espoir de vous endormir ? Etes-vous du genre à dormir comme un bébé et à ne pas voir vos nuits passer ? Posez-vous simplement la question : quelle est la qualité de mon sommeil ? Et répondez-y maintenant !

Peut-être allez-vous répondre que ce n’est pas vraiment ça, que le matin vous êtes fatigué dès que la sonnerie de votre réveil retentit ou que vos nuits sont interminables. Peut-être au contraire, êtes-vous plutôt satisfait voire content de vos nuits. Et enfin, peut-être que le sujet n’a aucun intérêt pour vous parce que votre sommeil est une pure perte de temps. Bref, la plage de ressenti face à la qualité de votre sommeil est large. A vous de vous situer.

Maintenant que vous y êtes et que vous vous êtes positionné par rapport à la qualité de votre sommeil, sachez que la qualité de votre sommeil participe pleinement à votre bien-être. Penchez-vous sérieusement sur le sujet ! Le temps que vous passez à dormir la nuit représente un tiers de votre journée soit 7 à 8 h ou un tiers d’une de vos semaines, un tiers d’un de vos mois et un tiers de votre vie. Si vous dormez bien la nuit, continuez ainsi, ne changez rien et ayez à l’esprit que cela participe pleinement à votre bien-être quotidien car, au sortir de votre sommeil, votre corps s’est reposé et votre cerveau a enregistré les informations apprises la journée. C’est à cela principalement que sert votre sommeil et la qualité de votre sommeil : à vous régénérer alors que vous êtes dans les bras de Morphée.

Je ne rentrerai pas dans les détails cependant sachez que votre sommeil est constitué de quatre phases de 90 minutes qui s’enchainent par cycle. La qualité de votre sommeil va dépendre de la qualité de ces phases et de leur enchainement cyclique. Cela va de l’endormissement à la phase de sommeil profond. La première chose à faire est donc de favoriser votre endormissement et pour cela, faites de votre chambre un sanctuaire du sommeil. Dédiez votre chambre à votre sommeil ! Seuls passe-droit, votre chambre est aussi le lieu où vous y faites l’amour et vous pouvez aussi lire un bon livre de développement personnel juste avant de vous endormir. C’est tout ! Prenez conscience que ce que vous lisez ou regardez juste avant d’aller vous coucher influence directement votre cerveau et votre bien-être car c’est ce que vous allez le mieux retenir. Je vous laisse imaginer ce que cela donne si vous regarder de la violence à la télévision par exemple. Donc un bon livre de développement personnel bien inspirant !

Faites le blackout dans votre chambre. Pas de lumière forte avant l’endormissement mais de la lumière tamisée. Pas de tablette, pas de PC, pas de téléphone dans votre chambre (sauf si comme moi, votre téléphone vous sert de réveil, mettez-le alors en position avion comme cela vous serez tranquille). La lumière tamisée va vous préparer à vous endormir, c’est comme un sas de décompression avant de faire le noir total. Une bonne phase d’endormissement favorisera la suite de votre sommeil et donc la qualité de votre sommeil.

Pour ceux d’entre vous qui ne voit pas l’intérêt du sommeil ou qui pensent que c’est une perte de temps, dites-vous que faire l’impasse sur un tiers de votre vie, c’est comme une machine qui fonctionne normalement sur 4 cylindres, sauf que l’un de ces cylindres vous ne l’utilisez pas et voilà une machine qui tourne sur trois cylindres seulement. Cela fonctionne moins bien, n’est-ce pas ? Difficile d’avoir un niveau d’énergie optimum et de ressentir le bien-être en journée si vous laissez de côté la qualité de votre sommeil, l’un de vos quatre cylindres nécessaire à votre bon fonctionnement.

Dès à présent et si vous le voulez bien, ayez conscience de la qualité de votre sommeil. La qualité de votre sommeil fait la qualité de vos journées et de votre vie. Commencez par sanctuariser votre chambre, lieu dédié au sommeil et à faire l’amour si vous en avez envie, c’est tout. Tamisez la lumière 30-45 minutes avant d’aller vous coucher pour bénéficier d’un sas de décompression et faites le blackout, le noir total dans votre chambre pour la nuit. Pas d’éléments perturbateurs comme la télévision (oui, je sais, vous y tenez…..), la tablette ou le PC. Juste avant de vous coucher, le petit plus qui va faire la différence, pensez à ce qui s’est bien passé dans votre journée et remercier la vie. Ayez de la gratitude juste avant de vous endormir. Superbe moyen de vous endormir en douceur sur des pensées positives. A vous de jouer cher lecteur et chère lectrice !

Vous pouvez laisser vos commentaires là juste en dessous de cet article et si vous avez 10 minutes devant vous, vous pouvez aussi visionner deux vidéos sur ma chaine Youtube ayant pour sujet la qualité de votre sommeil :

Vidéo : votre sommeil!

Vidéo : votre sommeil, votre bien-être!

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