Full Power Potentiel©

Free Access Education : http://www.mindapzz.com/MA58418

The Prosperity Factor

Livre Best-Seller The Prosperity Factor de Joe Vitale & Murielle Bocquin. Maintenant disponible sur www.muriellebocquin.com!

Après la publication de son premier livre « Lettre à ma fille Jennifer » aux Editions Edilivre, Murielle Bocquin est co-auteur du livre « The Prosperity Factor », en langue anglaise, fruit de sa collaboration avec l’auteur de best-sellers et star internationale, Joe Vitale!

The Prosperity Factor

Reconnectez-vous à l'Amour, l'Abondance et la Prospérité!

Développement personnel : le séminaire, puissant et impactant !

Temps de lecture : 13 minutes.

puissant  et impactantPhoto d’Akuppa

Développement personnel : le séminaire, puissant et impactant

Cher lecteur, chère lectrice,

Avez-vous déjà assisté à un séminaire de développement personnel ? Avez-vous déjà titillé l’idée d’assister à un séminaire ? Avez-vous déjà entendu parler de séminaire par vos amis ou lors de discussions ? Si le séminaire vous titille, passez à l’action ! Le séminaire est à mon sens l’aboutissement d’un processus d’apprentissage qui passe par la lecture, pour préparer son cerveau, les formations en présentiel ou non pour aller au contact et le séminaire pour accéder aux bienfaits de l’immersion.

Le séminaire, c’est comme apprendre une langue en immersion….

Dans mon apprentissage permanent depuis trois ans du développement personnel, du bien-être et de la libération du potentiel humain, à commencer par le mien pour mieux vous le transmettre, le séminaire tient une place toute particulière. Un séminaire c’est aller au contact d’une dizaine de personnes à plusieurs milliers de personnes. Peu importe la taille du séminaire, ses caractéristiques sont la puissance et l’impact. Un séminaire touche le cœur, le corps et l’esprit. Un séminaire c’est aussi un intervenant, un expert du développement personnel. Un séminaire est synonyme d’immersion. Parce que c’est en immersion que nous apprenons le plus, le plus efficacement et sur une période courte. Parce que c’est en immersion que nous retenons le mieux nos apprentissages. Le meilleur moyen d’apprendre une langue étrangère est d’aller plusieurs mois en immersion dans le pays concerné. C’est pareil pour un séminaire.

Mon premier séminaire….

Dans mon cas, le premier séminaire auquel j’ai assisté est arrivé au bon moment. Ni trop tôt, ni trop tard. La magie de la vie. Je me souviens avoir eu conscience de me faire un cadeau en prenant la décision. En effet, souvent le prix peut stopper l’élan des plus hardis. Un séminaire est plus cher qu’un livre et il peut-être dans la même gamme de prix qu’une formation, pour une durée plus courte voire beaucoup plus courte et il peut être beaucoup plus cher aussi. Pourquoi ? De par la qualité de l’intervenant, sa renommée, ses résultats, son impact. Vous ressortez impacté d’un séminaire d’Anthony Robbins, le leader mondial en la matière. C’est un fait.

Je vous propose un voyage dans ma vie, d’une durée de 6 mois et ponctué par trois séminaires. Les trois premiers auxquels j’ai assisté à l’âge de 43 ans. Il n’est jamais trop tard ! Je l’ai constaté, des gens de tous âges se retrouvent en séminaire.

Janvier 2015, Paris, séminaire de 3 jours de David Laroche……

Comment en suis-je arrivée à participer à un séminaire ? Dans mon cas, c’est un parcours en conscience pour me développer personnellement qui m’a amenée jusqu’à ce séminaire Premier Palier de Confiance de David Laroche. Jusqu’en octobre 2014, je lisais, j’assistais à des formations en présentiel ou via internet, jusqu’à ce que je découvre David et son énergie inspirante sur internet. Je décide alors de m’inscrire à son séminaire de trois jours à Paris. Je commence en douceur avec un séminaire rassemblant, dans un hôtel parisien, vingt personnes. Je découvre David Laroche en chair et en os. Je ressens son énergie. Et dans la salle, je ressens l’énergie des autres participants. Je valide aussi lors de ce séminaire que chaque personne est unique et à sa propre histoire, sa propre raison d’être là. Et que bien souvent, les gens sont extraordinaires et n’en ont pas conscience. Lors d’un séminaire vous faites des choses inhabituelles. Cela surprend la première fois et très vite cela fait un bien fou. Vous serrez les gens dans vos bras même si vous venez tout juste de faire connaissance. Avouez que vous ne faites pas cela tous les jours ! C’est un pur moment de partage d’amour inconditionnel et d’énergie.

Lors d’un séminaire, vous n’êtes pas fatigué ou plus exactement vous ne ressentez pas la fatigue. Vous bougez, vous donnez de l’amour, vous recevez une avalanche d’informations pertinentes et utiles, vous vous posez les bonnes questions ou l’intervenant vous pose les bonnes questions. A ce séminaire, je suis arrivée en me disant que je voulais être entrepreneur. J’en suis ressortie en ayant conscience que j’étais déjà entrepreneur depuis plusieurs années. Et cela change la donne !

Le week-end suivant le séminaire, j’ai écrit un livre pour ma fille Jennifer et 5 mois plus tard le livre est publié sur internet (« Lettre à ma fille Jennifer » chez Edilivre). Ce résultat est extraordinaire car en octobre 2014, je faisais le constat que je n’étais en rien une artiste et donc à des années lumières d’écrire et de publier un livre. J’ai pris la décision de libérer ma créativité en étudiant le livre de Julia Cameron « Libérez votre créativité » au mois d’octobre 2014, puis en assistant au séminaire de David Laroche et en écrivant un livre en janvier 2015 et en juin 2015 en publiant le livre. J’ai publié un livre en 5 mois en partant de zéro. Il y a un avant et un après séminaire. Puissance et impact du séminaire.

Mars 2015, UPW d’Anthony Robbins, séminaire de 3.5 jours à Londres….

En novembre 2014, je me renseigne sur Anthony Robbins via fée internet et l’oracle Google car Anthony est un mentor de David Laroche et il m’inspire dans ses vidéos. Il est le numéro un mondial du coaching. Depuis plusieurs décennies, Anthony coache des milliers de personnes à la fois lors de séminaires. Le plus connu est l’UPW, Unleash your Power Within (Libère ton potentiel). C’est justement ce que je veux expérimenter. J’apprends à me libérer et j’expérimente afin de pouvoir aider les autres à en faire autant. En m’autorisant à aller à un UPW, je me dis que je me fais un super cadeau. Le prochain est à Londres en mars 2015. Je m’inscris en octobre 2014. Je casse ma tirelire. Sachant que dès le premier soir, je suis sensée marcher sur des braises entre 800° et 1000°celcius, je vois la puissance du séminaire et d’Anthony Robbins. Les UPW rassemblent plus de 5000 personnes. J’imagine aisément le niveau d’énergie dégagé et échangé. Je dois en être !

Fin mars, je me rends donc à Londres. L’UPW débute le jeudi en début d’après-midi et effectivement à 21h30, je marche sur les braises ardentes ! Cela fait 25 ans qu’Anthony Robbins fait marcher des gens comme vous et moi sur des braises et jamais personnes ne s’est blessé. Ce qui importe est que le fait de réaliser une chose incroyable dès le premier soir, vous permet de prendre des décisions impactant votre vie lors de l’UPW. Car vous êtes là pour ça. Prendre des décisions et passer à l’action. J’ai pris trois décisions pour ma part dont une qui s’est fait désirer jusqu’au dernier jour du séminaire. Voici mes décisions, cher lecteur et chère lectrice, car je sens que tu t’impatientes :

  • je décide de démissionner de mon emploi et au-delà de changer de style vie. Je quitte le salariat pour ce que j’appelle la liberté entrepreunariale. Il s’agit pour moi de libérer les huit heures par jour que je consacre à mon employeur pour les consacrer à mon bien-être, mes projets et mes passions,
  • je décide de m’installer au Maroc après ma démission afin de pouvoir vivre de ma retraite militaire partielle au début,
  • je décide de m’inscrire à la Business Mastery d’Anthony Robbins à Las Vegas afin d’apprendre le business à la meilleure école.

C’est cette dernière décision qui est la plus dure à prendre car je ne m’autorise pas à me faire ce magnifique cadeau. Je me dis que c’est pour les businessmen et businesswomen d’exception et donc pas pour moi. Je ne connais rien au business. Je suis fonctionnaire depuis 25 ans. Je me dis finalement qu’avec un tel handicap apparent, autant m’offrir ce qui se fait de mieux au monde pour démarrer directement dans la bonne direction. Souci d’efficacité. Une nouvelle fois, puissance et impact du séminaire.

Juin 2015, événement live de 2.5 jours avec Martin Latulippe à Paris…..

En mars 2015, je m’inscris à une formation de plusieurs mois sur internet. Il s’agit de l’Académie Zérolimite de Martin Latulippe. Martin est canadien et il est inspirant. Dans sa formation, il nous livre 14 années de son expérience ou comment devenir coach, conférencier, infopreneur, consultant et auteur à partir de zéro. Dans son cas, en sortant de ses études. J’aime suivre ce type de formation car c’est un moyen d’apprendre une masse d’informations et de profiter du retour d’expérience d’une personne qui a réussi. Bref, j’appelle cela un super raccourci pour peu de passer à l’action ! Dans le cadre de l’Académie Zérolimite, un séminaire de deux jours et demi est prévu et permet de rencontrer des conférenciers, des auteurs, des infopreneurs, des coaches qui ont réussi. A ce séminaire qui se tient à l’hôtel Mövenpick de Neuilly, je vais une fois de plus franchir un palier. Je m’autorise enfin à être ce que je suis : l’extraterrestre de la liberté entrepreunariale. Cela vous parait peut-être démagogique à première vue. Sauf que c’est moi. C’est ce que je suis et le fait de se l’autoriser, cela change la vie. Je n’invente rien. Je suis un extraterrestre pour les gens qui me côtoient et qui ne parviennent plus à suivre ma progression. Ils me surnomment ainsi dans la vie de tous les jours. Je suis en train d’établir un pont entre 25 ans de salariat et la liberté entrepreunariale, autant dire deux apposés.

Ce que vous devez retenir….

Je souhaite que ce voyage temporel de six mois dans ma vie et trois séminaires vous inspire, vous donne matière à réflexion, vous fasse vous poser des questions ou vous fasse passer à l’action. Je le martèle, je le dis et je le répète, chaque livre lu, chaque formation effectuée, chaque séminaires auxquels vous participerez, est un cadeau que vous vous faites.

Faites-moi savoir ce que cet article vous inspire ou ce que vous en retenez en laissant vos commentaires et vos question juste en dessous.

Pour aller plus loin….

Pour faire un tout premier pas vers votre développement personnel ou vous ouvrir de nouveaux horizons, vous pouvez télécharger l’e-book gratuit « 50 idées pour fluidifier votre vie dès aujourd’hui !» mis à votre disposition sur ce blog. Il contient 65 références de livres pour vous guider dans vos choix.

Vous pouvez aussi regarder les deux vidéos dont les liens figurent ci-dessous et qui sont issues de ma chaîne Youtube. Temps de visionnage : 13 minutes.

#70 Développement personnel : séminaire = puissance et impact 1/2 (durée = 4’51)

#71 Développement personnel : Séminaire = puissance et impact 2/2 (durée = 7’22)

, , , , , ,

VOUS AIMEZ CE QUE VOUS LISEZ?

Saisissez votre adresse mail ci-dessous. Pour aller plus loin, vous pouvez recevoir gratuitement mon guide " 50 idées pour fluidifier votre vie dès aujourd'hui". En bonus, suivez-moi dans mon voyage de 8 mois pour changer de vie !

2 thoughts on “Développement personnel : le séminaire, puissant et impactant !

  • […] inscrire à une formation en présentiel ou à distance via internet, vous pouvez assister à un séminaire enfin vous pouvez avoir un mentor. Avoir un mentor signifie que vous êtes un apprenti dans le […]

    • Bonjour Jean-Jacques,

      je suis moi-même désireuse d’aider les businessmen et businesswomen à développer leur business, à ressentir le bien-être et en effet boule de neige à ce que leut famille, leurs amis et leurs clients ressentent eux aussi le bien-être. Tout comme vous, j’ai décidé d’invertir dans un projet Multiwin: il s’agit du CT Band.

      J’escompte pour vous d’aider un maximum d’entrepreneurs à être heureux et de rendre leurs clients heureux.

      Avec Amour, Abondance, Prospérité et Joie.

      Murielle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Translate »