Full Power Potentiel©

Free Access Education : http://www.mindapzz.com/MA58418

The Prosperity Factor

Livre Best-Seller The Prosperity Factor de Joe Vitale & Murielle Bocquin. Maintenant disponible sur www.muriellebocquin.com!

Après la publication de son premier livre « Lettre à ma fille Jennifer » aux Editions Edilivre, Murielle Bocquin est co-auteur du livre « The Prosperity Factor », en langue anglaise, fruit de sa collaboration avec l’auteur de best-sellers et star internationale, Joe Vitale!

The Prosperity Factor

Reconnectez-vous à l'Amour, l'Abondance et la Prospérité!

Développement personnel : qu’est-ce qu’une prise de conscience?

 développement personnel_prise de conscience

La prise de conscience est un instant magique, court, une seconde suffit. Une Vérité vous apparaît, comme une révélation, un peu comme le résultat d’un tour de magie. La prise de conscience est une porte qui s’ouvre vers des choses nouvelles pour vous car inaccessibles jusque-là.

Nous vivons chacun à un niveau de conscience qui nous est propre. Nous percevons ce qui nous entoure avec nos propres yeux, nos propres filtres et nos limitations. Nous voyons le monde qui nous entoure avec des lunettes, nos propres lunettes. Elles sont nôtres; celles de notre voisin, de notre conjoint, de nos frères et sœurs sont différentes. Notre vision du monde et la représentation que nous nous en faisons sont différentes pour chacun d’entre nous.

Ces lunettes à travers lesquelles nous voyons le monde qui nous entoure, nous donnent accès à un certain niveau de conscience. Pour accéder à un autre niveau de conscience et à une nouvelle façon de voir le monde, il est nécessaire de changer ses lunettes. Nous le faisons en prenant conscience de nos limitations et de nos filtres et en ayant des prises de conscience.

Je vous livre un exemple de prise de conscience. Jusqu’à l’âge de 41 ans, je voyais le monde à travers des lunettes que je peux résumer par « si tu ne bouges pas, c’est que tu es mort ». Bref, je tourbillonnais plus que je ne vivais. A ce niveau de conscience, je n’avais pas accès à la relaxation par exemple. Au contraire, depuis ma plus tendre enfance, la sieste équivaut à une punition. Donc, surtout ne pas me poser, ne pas m’allonger la journée, c’est contre-nature.

Jusqu’à ce jour de 2012 où en Guyane, épuisée par le climat équatorial après plus d’un an d’innombrables activités physiques en tous genres et le fait que mon corps ne récupérait pas de ses efforts journaliers, j’ai eu une prise de conscience.

Ce jour de 2012, je m’apprêtais à aller faire mon footing et dans mon salon, en tenue de sport, prête à partir, mon corps m’a dit « Non, je ne peux pas, je suis épuisé ». Alors je me suis résignée à m’allonger par terre sur une paillasse de plage, à-même le sol de mon appartement. Moins de 5 minutes plus tard, j’avais cette révélation : « Je suis relaxée ! ». Une première pour moi, je ne m’étais jamais faite cette réflexion. Je n’avais pas accès à la relaxation jusque-là, cela ne faisait pas partie du niveau de conscience où j’évoluais. Je ne me sentais pas concernée par la relaxation.

Et quand je vous parle d’une porte ouverte vers de nouvelles choses auxquelles vous n’aviez pas accès auparavant, je peux aussi comparer la prise de conscience à un Iceberg. La relaxation pour moi était la partie au-dessus de l’eau, la partie visible dès la prise de conscience faite. Par la suite, vous accédez à la partie en-dessous de l’eau, celle que nous ne voyons pas et qui est bien plus imposante. Pour moi, la partie sous l’eau de l’iceberg correspond au développement personnel et tout ce qu’il m’apporte depuis près de trois ans chaque jour qui passe.

Pour les fans de jeux vidéo, une prise de conscience est comme un franchissement de niveau. Vous accédez à un nouveau niveau du jeu où certes des nouveaux défis vous attendent mais où vous avez aussi des nouvelles ressources à disposition pour évoluer dans ce nouveau niveau du jeu. Et ainsi de suite, d’un passage de niveau à un autre, d’une prise de conscience à une autre.

Cher lecteur, laissez-moi vos remarques, suggestions et questions en commentaire, je vous répondrais dans les plus brefs délais.

Je vous laisse penser aux éventuelles prises de conscience que vous avez eues jusqu’ici.

Recherches utilisées pour trouver cet article :Prise de conscience developpement personnel

,

VOUS AIMEZ CE QUE VOUS LISEZ?

Saisissez votre adresse mail ci-dessous. Pour aller plus loin, vous pouvez recevoir gratuitement mon guide " 50 idées pour fluidifier votre vie dès aujourd'hui". En bonus, suivez-moi dans mon voyage de 8 mois pour changer de vie !

4 thoughts on “Développement personnel : qu’est-ce qu’une prise de conscience?

  • Ratton says:

    Merci de nous avoir partagé tout ceci Murielle. Félicitation pour cette ascension ! Développement personnel depuis 2012 : seulement avec David Laroche ? Tu as semble t-il, peut-être fait un saut quantique, en incluant la relaxation dans ta vie. C’est super ! Ce que tu exprimes ici me parle car Pour ma part, j’avais comme premier objectif au début de la formation 21 jours : Chaque jour : Rituels spirituels : ancrage, affirmations, méditations. J’en suis à au moins 40 jours de pratiques quotidiennes. Je NOUS encourage à continuer. Bises à toi Murielle et au plaisir de te rencontrer un jour. Pascale

    • Bonjour Pascale,

      ton objectif premier d’inclure les rituels est très important. En effet, le développement personnel et la réussite passent par l’autodiscipline, celle de faire des actions à répétition. Actions aussi anodines que boire un jus de citron le matin et sautiller 5 minutes sur place en se motivant, par exemple. Je te félicite pour les 40 jours car tout le monde n’y parvient pas. Bravo!

      J’ai découvert David Laroche en octobre 2014 et il m’a effectivement fait faire un saut quantique. Son énergie me correspond et me nourrit. Mon saut quantique s’est effectué en octobre dernier et depuis je vais de découvertes en découvertes sur mes capacités et mes possibilités. Je saisis les opportunités tout en restant les pieds sur terre. Je sais que le chemin est long encore vers ma réussite. Cependant, le fait de savoir qu’un petit pas tous les jours vers son rêve m’y mènera, est inspirant et motivant.
      David est mon premier véritable “mentor”. J’ai assisté à son séminaire “Premier palier de confiance”, 3 jours à Paris en janvier dernier et là des freins se sont débloqués et des portes se sont ouvertes. La clé c’est l’énergie que David dégage ainsi que celle des participants. Le partage d’énergie se fait naturellement et tu trouves en séminaire chez d’autres ce qu’il te manque. Et tu apportes à d’autres ce qui leur manque. D’où je pense la puissance du séminaire.
      J’ai de la gratitude pour tes encouragements et je t’encourage moi aussi à continuer tous les jours à faire un petit pas vers ton rêve.
      Tu peux m’envoyer un mail à murielle.bocquin@hotmail.fr si tu souhaites que nous nous rencontrions. Tout est possible!
      Murielle.

  • girardeau Angélique says:

    merci !!! grace à ton post et vos échanges j’ai réalisé que je manquais d’auto discipline ce qui fait que je cale parfois… merci même si je le savais dejà en partie je viens de le realiser, mais pas qu’au niveau mental, dans mon corps aussi, qq chose s’est passé en moi en lisant cette page!!! Merci merci merci!!!

    J’ai fais une formation de massage et je comprends tout à fait ce que tu as pu vivre dans le séminaire à un autre niveau. En effet, le massage n’est pas anodin et peut débloquer des émotions, ouvrir des portes… chacun a laché qq chose, a évolué et on s’entraidait, on partageait , chacun avec son niveau de conscience et c’était très enrichissant, stimulant. Pour le moment seule avec mes enfants je ne peux pas me libérer pr un séminaire, je n’arrive pas encore à laisser mon dernier de 6 mois en garde tout un week end mais je m’engage à faire un séminaire!!! car ton témoignage me donne envie de le vivre

    • Bonjour Angélique. Je te remercie beaucoup pour ton commentaire riche et valorisant. Tu viens de pointer un élément essentiel du développement personnel : l’autodiscipline. Qui mérite un article sur mon blog!
      Ta formation en massage est très inspirante pour moi. J’ai une amie qui se développe personnellement via le massage. Elle travaille les flux d’énergie. Cela pointe un autre élément important : le fameux “un esprit sain dans un corps sain”.
      Notre développement personnel passe par le corps et l’esprit. Pour ma part, je m’occupe de l’esprit (développement personnel, bien-être, potentiel humain et sa libération) et je sens bien qu’avant de s’occuper de l’esprit, il est important de s’occuper du corps et de ses flux d’énergie. Les libérer! J’ai d’ailleurs décider d’aller à la rencontre de mon amie demain pour étudier cela avec elle.
      J’ai une grande fille de 21 ans et en me rappelant ses jeunes années, je ne me vois pas m’occuper de mon développement personnel tout en l’élevant. Je félicite et soutiens toutes les mamans qui vivent cette aventure. Félicitations! Je n’oublie pas les papas esseulés qui sont aussi dans cette situation, seuls avec leurs enfants.
      Encore merci Angélique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Translate »