Full Power Potentiel©

Free Access Education : http://www.mindapzz.com/MA58418

The Prosperity Factor

Livre Best-Seller The Prosperity Factor de Joe Vitale & Murielle Bocquin. Maintenant disponible sur www.muriellebocquin.com!

Après la publication de son premier livre « Lettre à ma fille Jennifer » aux Editions Edilivre, Murielle Bocquin est co-auteur du livre « The Prosperity Factor », en langue anglaise, fruit de sa collaboration avec l’auteur de best-sellers et star internationale, Joe Vitale!

The Prosperity Factor

Reconnectez-vous à l'Amour, l'Abondance et la Prospérité!

Comment prendre une décision ?

Temps de lecture : 5 minutes.

décisionComment prendre une décision ?

Cher lecteur, chère lectrice,

Voulez-vous être entreprenant ? Voulez-vous avoir l’esprit d’un aventurier ? Voulez-vous vous sentir vivant chaque jour ? Voulez-vous vous dépasser ? Voulez-vous évoluer chaque jour un peu plus ? Si vous avez répondu oui à au moins une de ses questions, vous êtes au bon endroit. Vous le savez peut-être déjà si vous lisez fidèlement ce blog, l’accomplissement de soi passe par l’action et la mise en mouvement. Et pour passer à l’action, juste avant, il s’agit de prendre une décision. La décision de ce que je vais faire et du « je vais le faire ».

Cela semble évident dit comme cela. Prendre une décision pour savoir quoi faire et pouvoir passer à l’action. Tout un processus en fait qu’il est bon de prendre le temps de décortiquer. Parce que si vous songez à votre vie et à votre quotidien, d’ailleurs faites-le, là maintenant. Prenez la décision maintenant de penser à votre quotidien et à votre vie. Allez, respirer un bon coup, cela vous sera plus aisé. Vous y voilà donc. Alors que pensez-vous de votre niveau de prise de décision ? Prendre une décision, à quelle fréquence le faites-vous dans une journée ? Souvent, pas souvent, peu importe votre bilan. Le tout est d’être en conscience que si votre vie vous semble fade, morne, sans entrain et sans joie, c’est certainement parce qu’elle est dépourvue de prises de décision et donc d’actions. Et sans action, la vie est fade, sans saveur et tristounette.

Bonne nouvelle pour vous. Comme à peu près tout, prendre une décision se travaille au quotidien. Considérez-vous comme un athlète pour un instant. Pensez-vous qu’un athlète qui décide de réaliser une performance sportive, comme établir son nouveau record personnel, va y parvenir d’un coup de baguette magique ? Non, bien sûr. Il va déjà prendre la décision sous forme d’un dialogue intérieur (« Je décide que mon objectif à partir d’aujourd’hui est de pulvériser mon record personnel. », par exemple) et une fois la décision prise, il va prendre une seconde décision, celle de passer à l’action et de construire un plan d’action pour atteindre son but. Voyez-vous la vertu de prendre une décision ? Vous en prenez une et dans la foulée vous en prenez au minimum une seconde. La clé de prendre une décision est de vous entraîner au quotidien. Entraînez-vous tranquillement tous les jours à prendre une décision. Prendre une décision comme aller chercher votre baguette dans une autre boulangerie (qui sait, peut-être qu’elle sera meilleure). Ou mieux encore, lâchez la baguette que vous mangez depuis des années et des années et goûtez un bon pain de seigle, de son ou d’épeautre, tout plein de bonnes fibres pour affiner votre ligne et prendre soin de vous. En plus, vous risquez d’apprécier !

Un autre exemple de « prendre une décision » ? Prenez la décision de vous coucher ce soir plus tôt que d’habitude, histoire de peaufiner votre énergie pour la journée de demain. Voilà, c’est fait ? Je vous félicite car vous venez de prendre une décision en conscience ! Et comme vous êtes doué et que vous en voulez plus, vous allez prendre une décision supplémentaire : celle de passer à l’action ce soir et d’effectivement vous coucher plus tôt. Ni vu ni connu, vous venez de prendre deux décisions et le tout en conscience. Bravo ! Et le meilleur reste à venir. Car prendre une décision est un cercle vertueux (ou pas, c’est selon vous et votre volonté, assiduité, persévérance, autodiscipline, vous avez le choix !). Ce soir, l’heure venue, vous allez prendre une décision supplémentaire, celle d’aller vous glisser dans vos draps plus tôt comme décidé ce matin. Et là, dans votre lit, bien au chaud sous votre couette, songez à votre journée et aux décisions prises pour en arriver à effectivement être dans votre lit plus tôt. Félicitez-vous ! Félicitez-vous pour l’ensemble des décisions prises et votre passage à l’action. C’est bon de prendre une décision dans son quotidien et une autre et une autre, n’est-ce pas ?

Vous le constatez avec cet exemple, ou mieux, pour les plus curieux et motivé d’entre vous, vous l’expérimenterez dès aujourd’hui ou demain, prendre une décision est un processus. Un processus se travaille, se répète au quotidien. Plus vous le répétez, plus son utilisation est facile, jusqu’à être automatique. C’est comme prendre la décision enfant de faire vos lacets seul. Cela vous rappelle quelque chose ? Y réfléchissez-vous beaucoup aujourd’hui quand vous lasser vos lacets ? Avec un peu de chance, vous le faites en tenant une conversation téléphonique, votre téléphone coincé au entre votre oreille et votre épaule. Two fingers in the nose ! La répétition dans le domaine de prendre une décision est vertueuse à souhait. Une seule décision implique plusieurs autres décisions. La tâche vous est facilitée pour votre entraînement. Vous avez de quoi « moudre » en chaîne.

Par contre, commencez petit ! Je ne vous demande pas de prendre une décision impactant votre vie. Commencez par prendre une décision qui va changer quelque chose dans votre quotidien. Prendre une route différente pour vous rendre au travail. Allez faire vos courses dans un autre magasin. Amusez-vous à faire le processus en conscience et pourquoi pas, notez le nombre de décisions prises entre la première prise de décision et la réalisation effective de la décision. Prendre une décision est magique. S’y tenir est valorisant. Vous n’avez besoin que d’une personne pour vous valoriser dans votre quotidien. Vous-même ! Prenez-vous au jeu, mettez de la saveur dans votre quotidien en vous entraînant tranquillement. Laissez le temps au temps. A force de répétition et au fil de la maîtrise du processus, vous en arriverez à prendre des décisions impactant votre vie comme vous marier, déménager, changer de métier, vous réaliser, vous libérer, vivre le style de vie que vous avez décidé de vivre sans être paralysé ou grippé par le manque d’entraînement.

Commencez maintenant ! Le temps est ce que vous avez de plus précieux. N’en perdez pas ! Relisez cet article pour vous imprégner et vous inspirer une première décision dans votre quotidien. Prendre une décision vous fait passer à l’action. Passer à l’action est la clé de la réussite. Commencez donc par le début : prendre une décision. Vous voilà sur la bonne voie !

Vous disposez de 12 minutes devant vous ? Prenez le temps de regarder les deux vidéos de ma chaîne Youtube dont les liens suivent et abonnez-vous pour les recevoir automatiquement :

Vidéo développement personnel & bien-être : prendre une décision !

Vidéo développement personnel & bien-être : petites et grandes décisions

, , , , , ,

VOUS AIMEZ CE QUE VOUS LISEZ?

Saisissez votre adresse mail ci-dessous. Pour aller plus loin, vous pouvez recevoir gratuitement mon guide " 50 idées pour fluidifier votre vie dès aujourd'hui". En bonus, suivez-moi dans mon voyage de 8 mois pour changer de vie !

2 thoughts on “Comment prendre une décision ?

  • Florence says:

    genial. J adore tout est vrai et valide cela fait du bien de le lire et c est tres clair bon article merci

    • Merci Florence pour ton commentaire. Les grosses décisions impactant positivement ta vie sont à portée de main. Juste se donner le temps d’être suffisamment mûre pour les prendre et s’entraîner au quotidien pour accélérer le processus!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Translate »