Full Power Potentiel©

Free Access Education : http://www.mindapzz.com/MA58418

The Prosperity Factor

Livre Best-Seller The Prosperity Factor de Joe Vitale & Murielle Bocquin. Maintenant disponible sur www.muriellebocquin.com!

Après la publication de son premier livre « Lettre à ma fille Jennifer » aux Editions Edilivre, Murielle Bocquin est co-auteur du livre « The Prosperity Factor », en langue anglaise, fruit de sa collaboration avec l’auteur de best-sellers et star internationale, Joe Vitale!

The Prosperity Factor

Reconnectez-vous à l'Amour, l'Abondance et la Prospérité!

Saviez-vous qu’investir sur soi….

Temps de lecture : 20 minutes

Anthony RobbinsCrédit photo : Darkangel7433

Saviez-vous qu’investir sur soi……..

Saviez-vous qu’investir sur soi est le plus beau cadeau que vous pouvez vous faire. Pourquoi ? Parce que vous le valez, parce que vous êtes votre bien le plus précieux et parce que vous voulez que les choses changent dans votre vie. Combien d’entre vous ne sont pas satisfaits de leur situation, qu’elle soit professionnelle ou personnel ? Combien d’entre vous veulent que leur situation change ? Combien d’entre vous pensent qu’il mérite mieux que ce qu’ils ont ?

J’ai une bonne nouvelle pour vous : vous pouvez faire évoluer votre situation dans la vie.

Et j’ai une autre nouvelle : VOUS devez vous changer VOUS pour que votre situation évolue.

Vous êtes la clé de votre propre succès. Prenons un exemple que je maîtrise, le mien, pour illustrer mon concept.

Tout a commencé le jour où……

Jusqu’en 2012, j’étais comme tout le monde, en mode autopiloté. Et puis un événement, une simple prise de conscience, m’a donné l’impression que j’étais télécommandée, comme briefée par la société depuis ma naissance sur ce que je peux faire ou pas.

La simple prise de conscience qui m’a éveillée et sortie du mode télécommandé fut de me rendre compte qu’il était possible pour moi d’être relaxée et ce en moins de 5 minutes. Une expérience révélatrice et une pierre angulaire de mon évolution depuis.

Oui, il est possible de se relaxer dans la vie et de ne pas toujours être « au taquet ». Oui il est possible de s’accorder ne serait-ce que 5 minutes de pause, de détente et de bien-être sans être fustigé par la société. Après les études où je passais des heures à apprendre par cœur pour pouvoir recracher mes acquisitions lors des contrôles, après 20 ans d’armée au taquet, la vie m’a mis à ras terre pour j’enregistre la plus belle leçon de ma vie.

Oui, j’ai pu évoluer ce jour-là car j’ai expérimenté une situation nouvelle, être allongée par terre car je n’avais plus de force pour aller faire mon footing. ET moins de 5 minutes plus tard, je me sentais mieux que jamais : j’étais relaxée.

Ce jour-là, mon cerveau a enregistré ce qu’aujourd’hui j’appelle une percée ou un « breakthrough » en anglais qui a changé ma vie.

Mais comment fait-on pour investir sur soi ?

Vous évoluez en apprenant de nouvelles choses et en les mettant en pratique. Vous évoluez en expérimentant.

En 2012, j’ai inconsciemment expérimenté un moment de relaxation et j’ai mis le doigt dans l’engrenage du développement personnel, du bien-être et du potentiel humain.

Depuis, je suis passée au stade où j’expérimente en conscience. En clair, je choisi ce que j’expérimente. C’est puissant comme processus. D’ailleurs, j’écris ces lignes de Newark, état du New Jersey aux Etats-Unis. Je suis confortablement installée dans le lodge de l’hôtel Hilton Newark Airport où j’attends pour prendre l’avion qui me ramènera en France ce soir.

C’est juste impensable ce qui m’arrive ! J’ai quitté la France lundi dernier pour rejoindre Las Vegas afin d’assister au Business Mastery d’Anthony Robbins et me voilà en train d’écrire un article pour vous, chère lectrice et cher lecteur, juste à côté de New-York. Croyez-moi, je vis un rêve les yeux ouverts. Pourquoi ? Pacque que je me l’autorise.

Vous allez me dire : « Mais combien coûte tout cela ? Moi, je ne peux pas me le permettre ! ». Croyez-moi, de par mon expérience, avant d’être une question d’argent, c’est une question de s’autoriser à faire les choses en cassant ses croyances limitantes. Ces croyances, vos vérités à vous que vous tenez mordicus comme vraies. Elles vous empêchent de passer à l’action.

Comment je procède pour investir sur moi…

Suite à ma prise de conscience initiale, j’ai ressenti le besoin d’en apprendre plus sur le bien-être, la relaxation et de fil en aiguille ou plutôt de livres en livres, j’ai emmagasiné une pléthore de nouvelles données dans mon cerveau. J’ai tranquillement commencé à ouvrir mon cerveau et à m’ouvrir à de nouvelles notions. Des notions que j’ai choisies positives, inspirantes et stimulantes. Le développement personnel en fourmille. Prenez n’importe quel livre traitant de ce domaine : c’est une mine d’or d’informations. De pages en pages, vous faites des bonds en vous disant : « Bon sang, pourquoi je n’ai pas su cela avant ? Pourquoi est-ce que je n’y ai pas eu accès plus tôt ? ». Et vous vous reprenez aussi vite car les regrets ne servent à rien. Par contre, maintenant, vous savez !

C’est une centaine de livres que j’ai lu à ce jour. Je vous en partage 65 dans l’ebook gratuit que je tiens à votre disposition sur mon blog FullPowerPotentiel. J’ai fait en sorte d’appliquer de suite dans ma vie tout ce qui était applicable rapidement. L’une des premières choses que j’ai faite fut de changer mon mode de pensée négatif en mode de pensée positif.

Et vous savez quoi ? Cela VOUS change et cela change votre vie ! La notion fondamentale à retenir est là. En pensant positivement plutôt que négativement, c’est VOUS qui changez en premier. Puis cela change votre vie. VOUS évoluez et votre vie évolue à votre image.

Relisez le paragraphe précédent en gras : c’est la fondation pour que votre vie ou votre situation change.

Investir sur soi : expérimentez comme un jeu et partez à la découverte de nouveaux horizons…

Je vous laisse imaginer les innombrables trésors que j’ai découverts dans cette centaine de livres. Plus qu’avoir la discipline de les tester, pendre le plaisir d’expérimenter pour constater les changements à mon niveau et dans ma vie. Voilà qui est motivant !

Il y a trois ans, j’étais une personne anodine. Aujourd’hui, j’écris un article pour mes chères lectrices et mes chers lecteurs depuis les Etats-Unis et hier après-midi, je tournais deux vidéos dans un parc de Newark pour vous et ma chaine Youtube.

J’ai d’ailleurs vécu un moment unique dans ce parc. Juste après avoir tourné les deux vidéos, mes oreilles ont été interpellées par une musique enfantine. Je me suis retournée et j’ai vu au loin arrivée une camionnette à glace comme je les ai vues dans les films et les séries américaines. Là, c’était pour de vrai. Magique ! Je me suis approchée et je me suis autorisée une entorse à ma façon saine de me nourrir. J’ai discutée avec le vendeur et j’ai acheté une glace pour afin de me faire mon propre avis. Délicieuse. Pour ceux qui connaissent, j’ai pris une « soft » chocolat et garniture cerise. Je ne cours pas après le sucré. Elle ne fut ni sucrée à outrance ni écoeurante. Une belle expérience gustative, auditive, visuelle et kinesthésique. Le kinesthésique concerne les émotions ressenties liée aux souvenirs que j’ai de ces camionnettes de glace.

Après l’expérimentation par les livres, formez-vous auprès de gens qui savent…

Pour ma part, après avoir lu plusieurs livres dans les domaines qui me passionnent, je me suis dit qu’avoir une « couche officielle », serait un plus pour moi. J’ai alors choisi en faisant une recherche sur internet, une formation généraliste en développement personnel et coaching. Habitant en Guyane Française en 2012, je me suis naturellement tournée vers une formation à distance. Très pratique vu mon éloignement en Amérique du Sud. Je me suis inscrite à une formation prévue sur une année en développement personnel/coaching.

En m’intéressant au programme, c’est la diversité des matières abordées qui m’a interpellée. Pas moins d’une quinzaine allant de l’auto-coaching à la psychologie en entreprise ou la sophrologie. Un balayage large pour une ouverture d’esprit maximum est ce que je recherchais.

Chacune des 15 matières étudiées m’amenait vers un travail écrit à rendre. Je me suis régalée à faire ces travaux et quand il revenait vers moi tout annoté et avec des inscriptions dynamiques et enthousiasmantes, je savais que la personne qui avait « corrigé mon devoir » s’était bien régalée aussi.

Pour ma part, j’ai réalisé cette formation en 8 mois. J’étais tellement intéressée, j’apprenais tant de choses et le rapport aux professeurs/correcteurs était si enthousiasmant que j’ai été emportée par un élan créateur. Et surtout, je me suis livrée pour la première fois comme j’étais et j’ai constaté qu’être soi-même est bien réceptionné.

Depuis, j’enchaine les formations à distance. Cependant, j’ai évolué vers des formations proposées par des personnes qui sont des mentors pour moi. Comme Matin Latulippe, Nathalie Cariou, Laurent Chenot, Olivier Rolland, David Laroche. Leur trait commun ? Ils m’inspirent et me tirent vers le haut au travers des formations qu’ils proposent. Ils m’ouvrent de nouveaux horizons. Ils ont déjà ce que je veux et ils m’offrent sur un plateau une synthèse de leur propre expérience et un raccourci pour atteindre ce que je veux. A condition de mettre en pratique ce que j’apprends, bien sûr!

Et vous, c’est quoi votre passion ? Qu’est-ce qui vous fait vibrer et que voulez-vous apprendre ? Auprès de quelles personnes voulez-vous apprendre un nouveau domaine, un nouveau métier, de nouvelles compétences ? Qui sont les personnes connues ou inconnues, célèbres ou pas qui vous inspirent ?

Répondez aux questions ci-dessus. Faites-vous ce cadeau d’un moment de réflexion. Faites des recherches sur internet. Quelles formations à distance ou en présentiel sont proposées ns le domaine qui vous intéresse ? Qu’est-ce qui pourrait faire votre bonheur ? Une fois votre graal trouvé, prenez contact. Posez des questions sur les modalités. Renseignez-vous. Sortez de votre ordinaire. Rien ne vous oblige à acheter quand vous vous renseigner. Rien ! Par contre, cela vous fait sortir de votre train-train.

Après les formations par des mentors, participez à des séminaires…

Quel que soit votre ou vos domaines de prédilection, vous aurez tout comme moi à un moment donné un ou des mentors. Des personnes qui vous inspirent et vous poussent à aller voir ce qui se passe plus haut et au-delà de votre quotidien. Etre à leur contact par l’intermédiaire de formation est enrichissant et motivant pour apprendre de nouvelles compétences et prendre de nouvelles habitudes. Bref, pour progresser et évoluer.

Prenez le temps d’imaginer ce qui va se passer si vous ne changez rien dans votre vie, si vous n’apprenez rien de nouveau, si vous vous contenter de vous mouvoir jour après jour dans le même quotidien. Qu’avec un peu de chance, vous n’aimez pas. Que va-t-il se passer dans un mois, dans 6 mois, dans 1 an ? Où en serait vous ? Je vous donne la réponse. Vous en serez au mieux au même point voire cela sera pire.

Maintenant, imaginez que vous avez décidé de lire régulièrement 30 minutes par jour des livres dans le domaine qui vous intéresse, que vous avez décidé à vous former sur internet (pas d’excuse du genre, il n’y a pas de formation près de chez moi) ou en présentiel, que vous avez trouvé des mentors au gré de vos lectures et recherches.

C’est comment pour vous ? Allez, imaginez ! Je ne vous demande pas si vous l’avez vécu. Je vous demande d’imaginer et d’observer ce que vous ressentez en imaginant. C’est comment de vous former, d’apprendre de nouvelles choses, d’adopter de nouvelles habitudes et de constater les améliorations et les progrès dans votre vie et votre façon d’être ?

Maintenant que vous êtes prêts, allons voir l’étape suivante, celle d’assister à des séminaires. Celle de vivre une totale immersion de plusieurs jours à un top niveau dans votre domaine de prédilection et auprès de votre mentor préféré.

Dans mon cas, les séminaires sont arrivés après deux ans et demi de lectures et de formations. Ils sont parvenus jusque moi par l’intermédiaire de mes mentors.

  • Le premier séminaire, c’était en janvier 2015, trois jours et demi avec David Laroche à Paris pour le « Premier palier de confiance ». J’ai partagé ce séminaire avec 19 autres personnes.

Résultat : une semaine après, j’ai écrit le livre « Lettre à ma fille Jennifer » et 4 mois plus tard, je le publiais aux Editions Edilivre.

  • Le second séminaire, ce furent 3 jours en février 2015 avec Lionel Donneley en Espagne. Un séminaire tourné business pour me poser les bonnes questions sur ce que je veux créer en termes de business et pourquoi je veux le faire. Je l’ai partagé avec 3 autres personnes.

Résultat : j’ai écrit et posté le premier article sur mon jeune blog Full Power Potentiel. J’ai aussi appris des notions en termes de marketing et business internet qui me serviront en temps utile. Et surtout, j’ai vécu une situation qui résonne encore en moi. Une dame nommée Fanta (véridique et authentique !), rencontrée en gare de Girona, m’est venue en aide et m’a dit : « Toi, tu es protégée de Dieu ! ».

  • Le troisième séminaire, ce furent trois jours et demi avec mon mentor américain, Anthony Robbins. C’était à Londres, en mars 2015, à l’UPW (Unleash Your Power Within).

Résultat : j’ai marché sur des braises entre 800 et 1000° (Yes we can!), j’ai partagé une expérience incroyable en compagnie de 7000 personnes et j’ai pris deux décisions primordiales. J’ai décidé de quitter le style de vie du salariat et d’adopter le style de vie que je veux et que j’appelle la liberté entrepreneuriale. Et j’ai décidé de m’inscrire à la Business Mastery à Las Vegas en août 2015.

  • Le quatrième séminaire, il vient de se terminer au moment où j’écris ces lignes. Ce furent 5 jours en août 2015 avec Anthony Robbins à Las Vegas. J’ai partagé ce séminaire avec 1300 personnes. Une expérience incroyable, hors de ma zone de confort. L’avant séminaire a été hallucinant. Je raconte mon aventure et la gestion d’une situation difficile dans l’article que j’ai précédemment publié.

Résultat : je ne doute pas de la puissance des séminaires et de ce qu’ils apportent. Je viens de terminer ce séminaire et je n’ai pas de recul quant aux résultats. Anthony Robbins, en fin de séminaire, nous a fait nous écrire une lettre à nous-mêmes qu’il se charge de nous envoyer par la voie postale dans 6 mois. Je sais déjà que je vais ressentir une incroyable fierté en février 2016 à la lecture de ma propre lettre.

  • Le prochain séminaire : ce seront trois jours en Suisse à Genève en compagnie de Romain Delacretaz, président de l’Institut de la Bourse, en octobre 2015. Ce séminaire sera financier et dédié à l’investissement dans le domaine boursier.
  • Avril 2016: j’ai un conflit de deux séminaires tombant à la même période à résoudre ! Je fais donc un choix et je le régler dès mon retour en France.

Comment je vois la suite du séminaire Business Mastery auquel je viens de participer…

J’ai côtoyé lors de ce séminaire des gens qui ont un business depuis des décennies, jusqu’à 70 ans dans le cadre d’un business familiale. Et j’ai côtoyé des personnes comme moi dont le business n’est pas encore créé dans les faits, par contre, il l’est dans la tête. Bien qu’étant au début du processus de création de mon business, les pièces du puzzle se sont mises en place lors de ce séminaire. Je dispose d’une roadmap. Si vous préférez, je sais ce sur quoi je dois focaliser pendant les prochains mois. Souvent, les entrepreneurs focalisent sur gagner de l’argent alors qu’ils ne connaissent pas la ou les raisons profondes de pourquoi ils veulent créer leur business afin de gagner de l’argent. C’est ainsi que seul 5% des entrepreneurs sont encore en place 5 ans après la création de leur entreprise.

Dans mon cas, il est temps de ne pas focaliser sur l’argent alors même que je m’apprête à quitter mon travail définitivement dans 15 jours et donc de renoncer à mon salaire. De plus, je pars vivre pendant 8 mois à différents endroits de la planète. Et je vous l’affirme, il n’est pas temps pour moi de focaliser sur l’argent mais sur mon changement de style de vie. Je quitte le salariat et le fait de donner 8 heures de mon temps par jour à un patron contre un salaire capé. Au contraire, j’adopte un nouveau style de vie où le temps que je consacrerai chaque jour à travailler, le sera pour mes passions et en connexion avec les autres. Les personnes chez qui je vais résider temporairement et ceux à la rencontre desquels j’irai.

Je me concentre sur mon changement de style de vie car il va faire de moi une nouvelle personne avec de nouvelles compétences. Ce nouveau style de vie me mettra en position d’atteindre les objectifs je me fixe ou si vous préférez d’aller là où je veux aller. Ce que je veux, c’est remplacer une source de revenus capée par de multiples sources de revenus non capées. Remplacer le salariat par la liberté entrepreneuriale.

Ce qui se passera à l’issue de ces 8 mois, je ne le sais pas encore et je ne focalise pas dessus. Pourquoi ? Sinon, je suis paralysée et je ne fais rien, je ne passe pas à l’action. Est-ce que cela vous parle ? Est-ce que vous vivez cette paralysie vous-même ?

Prenez le temps de la réflexion pour réfléchir à votre propre situation. Faites-vous ce cadeau. Répondez aux questions ci-dessus. Soyez honnête avec vous-même.

Ce que vous devez retenir…

Investissez sur vous ! Focalisez sur “investir sur soi” !

Dans l’ordre :

  • Lisez des livres,
  • Trouver votre ou vos mentors,
  • Participer à des formations en ligne ou en présentiel proposées par vos mentors,
  • Participer à des séminaires de vos mentors,

dans le ou les domaines que vous affectionnez.

Pour :

  • Sortir de votre zone de confort,
  • Devenir une personne nouvelle, avec des compétences nouvelles et des habitudes nouvelles,
  • Evoluer en franchissant des paliers afin de vivre de nouvelles situations non accessibles auparavant,
  • Créer un cercle vertueux de progression et d’évolution en répétant le processus ci-dessus.

S’il n’y a qu’une seule chose à retenir, INVESTISSEZ SUR VOUS ! Investir sur soi est la clé.

Si vous voulez changer votre situation, commencez par vous changer VOUS.

La clé : formez-vous (livres, formations, séminaires) et appliquer vos nouveaux acquis dans votre vie.

Félicitation ! Votre vie change !

Une première action à faire…

Vous voulez aider des gens dans votre entourage. Vous pensez que ce que vous venez d’apprendre leur sera utile et va les aider. Sentez-vous libre de partager cet article :

Recherches utilisées pour trouver cet article :investir sur soi

, , , , ,

VOUS AIMEZ CE QUE VOUS LISEZ?

Saisissez votre adresse mail ci-dessous. Pour aller plus loin, vous pouvez recevoir gratuitement mon guide " 50 idées pour fluidifier votre vie dès aujourd'hui". En bonus, suivez-moi dans mon voyage de 8 mois pour changer de vie !

2 thoughts on “Saviez-vous qu’investir sur soi….

  • Szadek says:

    Salut, comment sa c’est passé alors depuis business mastery ?

    • Bonjour Julien,

      Je te remercie pour ta question car elle est excellente.

      Depuis la Business Mastery du 05 au 09 août 2015 à Las Vegas, j’ai:
      – posé ma démission de la fonction publique et j’ai été rayée des cadres officiellement le 01 septembre 2015,
      – au-delà, j’ai quitté le système du salariat après 25 ans de carrière dont 20 en tant que militaire,
      – entrepris un voyage de 8 mois à compter du 29 août 2015 afin de me trouver un pays d’accueil autre que la France,
      – septembre au Maroc, octobre aux Pays-Bas et en Suisse, novembre à l’Ile de la Réunion et décembre en Malaisie,
      – fin décembre 2015, je prolonge mon séjour en Malaisie de 12 jours,
      – janvier 2016, je décide de rester en Malaisie et de m’y installer,
      – octobre 2015, j’investis en Bourse via une formation particulière en Suisse,
      – novembre 2015, je collabore avec Joe Vitale et une magnifique dream team de co-auteurs internationnale pour écrire le bestseller “The Prosperity Factor”,
      – j’enregistre actuellement ma compagnie car je crée des activités qui requièrent une structure,
      – je me forme pour passer au niveau supérieure en terme de revenus récurrents sur internet,
      – j’investis aussi dans d’autres secteurs à petites doses pour tester et expérimenter,
      – en février 2016, je suis devenue membre de la MAPS, la Malaysian Association for Professional Speakers,
      – les 30 et 31 mars 2016, j’ai donné ma première conférence international en anglais à Kuala Lumpur lors de l’événement “Next Generation Leadership”,
      – je viens de créer mon nouveau site web http://www.muriellebocquin.com ainsi que mon offre exceptionnelle que je peaufine sereinement,
      – enfin, je termine mes 8 mois de voyage que j’avais prévu par un séjour chez ma maman à Montpellier afin d’améliorer notre relationnel qui en a besoin.

      Voilà ce qui s’est passé depuis la Business Mastery il y a 8 mois.

      Le résultat que j’attends par rapport à la Business Mastery et au fait que j’y suis allée alors que j’étais fonctionnaire et donc que je partais de zéro voire moins, est de créer des revenus récurrents et de disposer d’une somme de 72 000€ au 05 août 2016.
      C’est en très bonne voie car depuis 8 mois, je suis passée résolument en mode CREATION en décidant de changer mon style de vie (entrepreneur/investisseur libre).

      Avec Amour, Joie et Harmonie.
      A ton succès!

      Murielle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Translate »